Google + succombe à son tour aux publications exportables embed

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google Plus
Google +

Depuis son lancement, Google + s’intègre peu à peu à l’ensemble des services proposés par Google, mais aujourd’hui le réseau social s’offre une ouverture sur le web en entier en proposant les publications intégrées.

Google vient ainsi d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités permettant d’intégrer l’activité de son réseau social plus profondément dans le moteur de recherche et sur les pages web de n’importe quel site.


G+Le premier changement est l’arrivée d’une fonction embed pour les publications du réseau. Suivant la voie ouverte par Twitter puis Vine et Facebook, il est ainsi désormais possible de récupérer un code d’intégration sur les publications partagées sur Google + dans le but de les intégrer sous la forme d’une fenêtre dans n’importe quelle page web.

Il s’agit là d’ouvrir une fenêtre sur le réseau et de contribuer à la diffusion plus massive des publications, mais également de faire indirectement la promotion du réseau social de Google.

La publication partagée permettra à chacun de consulter la publication, d’en voir l’auteur ainsi que de suivre les commentaires ainsi que de partager des +1.

L’autre fonctionnalité est un changement au niveau de la simplification de l’Authorship. Concrètement, il devient plus simple d’associer les articles aux profils des auteurs. Il suffit de se connecter à son CMS avec un profil Google pour automatiser les publications. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas compatible avec toutes les plateformes, seules WordPress et Typepad sont capables de gérer l’option pour l’instant, mais les choses devraient rapidement évoluer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1475212
Parce qu'il y a vraiment des gens sur Google + ? (mis à part les employés Google j'entends par là...)
Le #1475722
ET ca se passe bien ? Beaucoup de monde l'utilise ? Haha perso j'ai failli bosser dans le côté commercial de G+... C'est pas jojo, meme eux le disent !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]