Google : bientôt la publicité ciblée à la télévision

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Les internautes sont aujourd'hui pour une grande partie concernée par la publicité ciblée lors de leurs sessions sur la toile. Et l'expérience pourrait se prolonger, puisque Google cherche actuellement à déployer la publicité ciblée dans la télévision.

La publicité ciblée, c'est un peu le saint Graal des marques et annonceurs : en fonction des diverses informations récoltées sur les utilisateurs, un site Internet et une régie publicitaire peuvent adapter les annonces affichées pour coller au mieux à ses centres d'intérêt.

Android-TV-2 En résultent des campagnes de publicité plus efficaces avec des contenus diffusés plus restreints, mais plus à même de susciter l'intérêt de l'utilisateur, et donc de déclencher des achats.

C'est ce service que Google souhaite prochainement adapter à la télévision selon Adweek, un site spécialisé sur le marché de la publicité.

Si Google est capable d'envisager une telle chose, c'est que la firme propose des box, et qu'elle est également fournisseur d'accès à Internet avec son offre fibre optique aux USA. Il sera donc question de récolter des informations sur les habitudes de surf et lors de l'utilisation des box ou même des Chromecasts et autre smartphone ou tablette Android des utilisateurs, d'unifier les données et d'en exploiter les éléments permettant d'aboutir à de la publicité ciblée diffusée de façon locale.

Le système devrait être testé dans la ville de Kansas City dans un premier temps. Grâce à la box TV fournie avec l'abonnement à Internet Fibre, Google devrait également récupérer des données sur l'audience des chaines et programmes de façon précise, et la firme pourra également mieux chiffrer le nombre de fois que ses publicités ont été diffusées et zappées.

De fait, l'annonceur pourrait ne payer que pour les publicités qui ont été vues par les utilisateurs.

Google pourrait véritablement bouleverser le marché de la publicité si son système se veut efficace comme annoncé sur le papier. Pour éviter toute controverse du côté des téléspectateurs, Google a déjà prévu d'offrir la possibilité de désactiver la surveillance et l'historique des programmes regardés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837715
Franchement marre d'entendre parler de Google à toutes les sauces. Moi j'en viens à rêver d'un futur sans eux...
Le #1837718
Sicyons a écrit :

Franchement marre d'entendre parler de Google à toutes les sauces. Moi j'en viens à rêver d'un futur sans eux...


Exact ! c'est du lavage de cerveau ....
Mais avant d'être débarrassé d'un groupe multimilliardaire, qui s'impose partout, va falloir (hélas) attendre encore longtemps ... très longtemps !

Le #1837731
Sicyons a écrit :

Franchement marre d'entendre parler de Google à toutes les sauces. Moi j'en viens à rêver d'un futur sans eux...


T'en fais pas, t'as juste un peu d'avance, car un jour on va tous vomir sur Google et compagnie....

Perso, il y a longtemps que je lui ai ch*é dessus
Le #1838719
Des plans que je flush mon service de cable.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]