Rachat de DoubleClick par Google : feu vert de Bruxelles

Le par  |  0 commentaire(s)
Google AdSense logo

La Commission européenne vient de donner son aval pour le projet de rachat de la régie publicitaire DoubleClick par la firme de Mountain View.

Google AdSense logoA l'issue d'une enquête approfondie ouverte en novembre 2007, la Commission européenne a rendu son verdict concernant le projet de rachat par Google de son compatriote DoubleClick, présenté comme un fournisseur de technologies pour la publicité en ligne. L'exécutif européen donne son aval et sans grande surprise, se fait donc l'écho de l'autorisation formulée par l'autorité américaine de la concurrence en décembre.

Selon un communiqué publié par la Commission européenne, " cette opération de rachat n'aura probablement aucun effet préjudiciable sur les consommateurs, que ce soit sur le marché de la diffusion d'annonces ou sur celui de l'intermédiation dans la publicité en ligne. (...) Elle n'entravera pas de manière significative une concurrence effective dans l'Espace économique européen. "


Et pour la protection des données personnelles ?
Toutefois, il est un point que la Commission n'a pas pris en considération dans le cadre de son enquête car non-compétente en la matière, les données des internautes. Si la naissance d'un nouvel ogre qui contrôlera l'essentiel de la publicité en ligne ne plaît évidemment guère à Yahoo! et Microsoft, nombre d'internautes sont en effet surtout préoccupés par la problématique de la protection de la vie privée qu'ils sentent de plus en plus en péril.

L'an dernier, Google avait annoncé l'acquisition de DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]