Google supprime les publicités à droite

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Search Engine Land
Google-nouveau-logo

Pour son moteur de recherche, Google ajoute une quatrième publicité au sommet de la page et supprime les annonces à droite. Pas totalement cependant.

Google sanctuarise le sommet de la page de son moteur de recherche pour l'affichage des publicités. Qui plus est, le nombre d'annonces - distinguées par la mention Annonce en jaune - qui trônent au-dessus des résultats de recherche naturels passe de trois à quatre.

Cette quatrième ligne supplémentaire est réservée à des requêtes dites " hautement commerciales " afin de fournir des résultats plus pertinents pour les internautes et surtout proposer aux annonceurs une " meilleure performance. "

Le changement est déployé à l'échelle mondiale et pour toutes les langues. Il sonne le glas des annonces positionnées à droite de la page des résultats de recherche. Il y a une forme de logique à ce sacrifice dans la mesure où les publicités à droite étaient déjà absentes sur mobile. Et c'est de plus en plus le mobile qui dicte la direction à prendre.

Google-affichage-page-resultats

Sur l'ordinateur, la libération de l'espace à droite laissera une plus grande exposition des réponses factuelles du Knowledge Graph. Toutefois, il y aura deux exceptions avec la possibilité d'annonces pour une offre de produit (Product Listing Ad) et des annonces dans le Knowledge Panel.

À son habitude, Google avait testé ce réagencement auprès de quelques utilisateurs avant de l'officialiser. Mécaniquement, il laisse augurer d'une foire d'empoigne entre les annonceurs pour afficher leurs publicités alors que l'espace disponible à cet effet se réduit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882225
Ne fait pas obstacle à AdSense le programme de Google, je suppose ?!
Le #1882284
de toute façon je regarde jamais à droite
Le #1882347
Customiser avec Stylish 2.0.6 Addon Firefox.

Une balise existante BODY et une classe dans la balise, on peut ajouter une image en fond d'une page. Ainsi, on peut changer des choses au lieu de supprimer avec ublock qui lui fait essentiellement supprimer des classes et ID dans une page. Il faut un serveur local pour héberger la page, si non, utiliser une image hébergée ailleurs. Mes engins de recherches ont une image de fond.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]