Publicité : Google rachète un service russe

Le par  |  0 commentaire(s)
Google AdSense logo

Pour 140 millions de dollars, Google fait tomber dans son escarcelle le spécialiste russe de la publicité contextuelle, ZAO Begun, future ex propriété de Rambler Media.

Google AdSense logoLe lendemain de l'annonce de ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice en cours, qui, une fois n'est pas coutume, ont déçu les attentes de Wall Street, la firme de Mountain View a annoncé la signature d'un accord avec Rambler Media pour le rachat de ZAO Begun. Coût de l'opération pour ce spécialiste russe de la publicité contextuelle, près de 140 millions de dollars. Ce rachat devrait être finalisé au troisième trimestre 2008.


Google investit en Russie
De son côté, Rambler Media a indiqué détenir actuellement 50,1 % de Begun. La transaction consistera donc dans un premier temps pour le portail Internet russe à racheter les 49,9 % de Begun qui lui manquent à la société Bannatyne, puis de vendre le tout à Google. Sur les 140 millions de dollars, 69,9 millions iront ainsi à Bannatyne.

Avec Begun, Google va pouvoir bénéficier d'un réseau de plus de 40 000 annonceurs pour faire son trou dans le domaine à l'Est, et d'expliquer que cet accord est le signe de son engagement dans l'amélioration du service fourni aux utilisateurs, partenaires et donc annonceurs en Russie. " Cet accord va permettre de meilleurs résultats de recherche, et plus de pertinence dans l'affichage des publicités pour nos utilisateurs russes et annonceurs ", a déclaré le responsable des marchés émergents pour Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]