C’est avec un peu de retard et visiblement après quelques désaccords avec le fabricant de processeurs Qualcomm que Google vient de mettre à disposition les images d’usine de ses Nexus 7.

Nexus_7_II_a  Les images d’usine et les fichiers binaires qui les accompagnent sont des ressources importantes puisqu’elles permettent de restaurer la configuration d’usine des tablettes et smartphones. Des fichiers très utiles aux personnes souhaitant manipuler leur appareil, l’améliorer, en changer le système, les réglages...

Désormais les possesseurs de la version 2013 de la Nexus 7 ( nom de code RAZOR ) peuvent se lancer dans des modifications de leur dispositif sans craindre les bugs irréversibles.

Le retard de la livraison de ces images est encore trouble, mais met en avant une certaine tension entre Google et Qualcomm qui aurait amené Jean-Baptise Quéu à quitter ses responsabilités en début de semaine dernière.

Il semblerait que ce soit le GPU intégré à la Nexus 7, développé par Qualcomm qui soit au cœur du problème.

Toujours est-il que désormais, les images sont accessibles à cette adresse et que les bricoleurs du monde entier ne devraient pas tarder à proposer quelques détournements de la Nexus 7 dans les jours qui viennent.

À noter, pour ceux que cela intéresse, que des tests ont été réalisés. De quoi se faire une idée de la résistance de l'appareil.

Source : The Next Web