La barre de navigation Google s'internationalise

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Barre_Navigation

Le concept de recherche universelle de Google s'émancipe des frontières américaines pour débarquer sur nos côtes. Une page Google pour un accès simplifié aux résultats de multiples services.

Google barre navigationUn peu moins de 7 mois après son lancement aux Etats-Unis, la mouture nouvelle formule du moteur de recherche Google est disponible pour l'ensemble de ses versions locales, comme ont pu s'en rendre compte les internautes francophones depuis le début de la semaine, et autant dire qu'ils sont légion.


Google perd un peu de sa sobriété mais gagne en ergonomie
En marge de son concept pompeusement baptisé Recherche Universelle, la nouvelle fonction dont est doté Google consiste à proposer à l'utilisateur via une seule et même page, un accès à l'ensemble des résultats de recherche retournés par ses multiples services. Plutôt basique mais terriblement efficace sous les traits d'une barre de navigation dédiée beaucoup plus pratique que les agencements de liens précédents.

Plusieurs services sont ainsi mis en avant mais étrangement cela dépend de la version locale de Google utilisée. Pour la France, sont à l'honneur le Web, les images, les cartes, l'actualité, la vidéo, les blogs et d'autres services plus éloignés de la recherche comme Gmail.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192719
Et ça semble rester accessible à tous.

Par contre, je ne suis pas un pro en utilisabilité mais il n'existe pas mieux que les menus déroulants ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]