Google : recherche universelle dans les suggestions

Le par  |  3 commentaire(s)
google_logo_Pro

Les fonctionnalités de la recherche universelle de Google apparaissent dans les suggestions lors de la saisie d'une requête.

google_logo_ProLes annonces Google ont été riches la semaine dernière, avec essentiellement la recherche temps réel pour son moteur qui a focalisé l'attention. Quelques nouveautés ont également fait leur apparition pour la version mondiale de Google, parmi lesquelles la " recherche universelle " désormais intégrée dans les suggestions de recherche.

Les suggestions de recherche permettent l'auto-complétion d'une requête à mesure de la saisie de cette dernière. Désormais, ces suggestions sont accompagnées d'informations supplémentaires. Google parle de fonctionnalités de recherche universelle qui font toutefois traditionnellement plutôt référence aux divers services de recherche proposés.

En l'occurrence, cette recherche universelle est relative à Google Explore Search et au-delà, à savoir un panel de mots clés ciblés à entrer dans le champ de recherche et donnant accès à diverses informations : météo, dictionnaire, calculatrice, devises, vols aériens, codes postaux, données de la banque Mondiale...

Tous se passe pour l'heure en anglais, et à titre d'exemple pour un début de requête " capital of Fr ", l'une des suggestions proposées sera " capital of France " et au sein même de la boîte de recherche, un lien Wikipédia avec les coordonnées géographiques de... Paris est affiché. Avec un début de requête " weather par ", toujours dans la boîte de recherche on pourra consulter la météo sur quatre jours à Paris. Il fait étrangement chaud... sauf que l'information donnée est en degrés Fahrenheit.

Google-suggest-univesal-search-1 Google-suggest-univesal-search-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #560821
Pour bloquer définitivement les suggestions de Google, ajoutez le filtre suivant dans Adblock:

clients1.google.*
Le #560841
"...à mesure que l'utilisateur saisi*e* cette dernière" hehem!

"dans la langue anglaise" =>"en anglais"
Le #560921
Le soucis est pour les recherches commerciales, un client peut payer pour se retrouver "suggérer", même ne serait-ce qu'un millième de secondes lors de la frappe.Et puis le fait que le nom du produit et client se voit avec la même suggestion, ça pousse :
1) a ce qu'il soit visible
2) a retenir se nom/produit
3) pub subliminale

En gros ça fait : vous avez sans doute voulu écrire ça ? sisi vous avez sans doute ecrit ça ? vous avez donc écrit ça ? bon on l'écrit pour vous, vous n'avez qu'a aller voir si c'est ça .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]