Google+ Alors qu’il a fallu 22 mois à MySpace, 33 mois à Twitter et 37 mois à Facebook pour flirter avec les 25 millions d’utilisateurs, il a suffi de quelques semaines à Google+ pour y parvenir.

Lancé à la fin du mois juin, le réseau communautaire de Google approchait en effet les 25 millions de membres inscrits le 24 juillet.

Mais comme le souligne Andrew Lipsman, analyste pour ComScore, un démarrage fort ne signifie pas forcément un succès à long terme. Car, au-delà de la marque forte et de l’effet de nouveauté, il faut convaincre les utilisateurs de rester.

D’autant plus que Google+ en est encore ses débuts et arrive sur un marché avec des acteurs déjà bien implantés, à l’image de Facebook qui afficherait 750 millions de membres au compteur d’après les dernières estimations et propose bon nombre de fonctionnalités.

Pour commencer à parler de succès et envisager un avenir sur le long terme, il faudra, selon Andrew Lipsman, attendre que Google+ ait atteint les " 15 à 20 % de pénétration " sur le marché. Cela " pourrait prendre un certain temps ", d’après l’analyste.

Wait & See.

Source : AFP