Google X : un réseau de neurones identifie... des chats

Le par  |  6 commentaire(s)
Google-reseau-neurones-chats

Créé en connectant 16 000 processeurs d'ordinateurs, un réseau de neurones est parvenu à identifier des chats dans des images extraites de dix millions de vidéos YouTube.

Le laboratoire Google X a dernièrement fait parler de lui pour son projet de voiture sans conducteur ou encore de lunettes à réalité augmentée. Des chercheurs y travaillent également sur un projet de simulation du cerveau humain.

Des scientifiques sont parvenus a créer un vaste réseau de neurones artificiel en connectant 16 000 processeurs d'ordinateurs. Celui-ci a été lâché sur Internet afin d'apprendre par lui-même.

Confronté à des images numériques provenant de dix millions de vidéos YouTube, ce cerveau made in Google a été capable de reconnaître l'une des effigies du Net... le chat. Des vignettes qui avaient été choisies aléatoirement.

Google-reseau-neurones-chatsUn apprentissage qui peut paraître saugrenu, mais selon un article du New York Times, les chercheurs ont été étonnés par les performances de ce cerveau artificiel qui a doublé son taux de précision dans l'identification d'objets à partir d'une liste de 20 000 items.

Un enseignement est aussi que le réseau de neurones logiciel créé par les chercheurs tend à prouver des théories en biologie selon lesquelles chaque neurone est entraîné à l'intérieur du cerveau à identifier des objets particuliers.

" Nous n'avons jamais dit pendant l'entraînement, c'est un chat ", déclare Jeff Dean, Google Fellow. " Il a inventé le concept de chat ". Les scientifiques estiment avoir développé ce qui s'apparente à un cousin cybernétique de ce qui se passe dans le cortex visuel du cerveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #977991
L'air de rien on avance dans ce projet de voir la matrice et/ou Skynet un jour prochain...
Le #978001
"Des scientifiques sont parvenus a créer un vaste réseau de neurones artificiel........ celui-ci a été lâché sur Internet afin d'apprendre par lui-même"

Mais où est John Connor?


Sa commence à sentir du skynet là

Le #978031
skynet ou I, robot le film pour la partie négative de l'intelligence artificielle, personnellement je préfère retenir Star Trek ou Asimov qui proposent des modèles bien plus positifs.
Le #978061
16000 proc pour découvrir "inventer" le chat ;

combien en faudra t'il pour rivaliser avec les 100 milliard de neurones connectés à plus de 100 000 synapses chacun dans le cerveaux humain ; et être capable de réfléchir et prendre une décision ?

on ne le saura jamais , on sera tous mort

comme disait DESCARTES

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

conclusion: il en sera de même pour une "intelligence" artificiel ; créé par les hommes elle réagira comme eux , c'est a dire n'importe comment
Anonyme
Le #978611
Encore des chats. Méfiez-vous, ils complotent dans l'ombre pour nous envahir !
Blague mise à part, on se rapproche tout doucement du cyborg. Flippant...
Le #1020602
FANTASTIQUE§§

Bientôt, nous pourrons déjouer certains dispositifs antispam, comme celui que j'ai du passer pour m'inscrire et poster ce message.

Un jour viendra où l'intelligence de la machine égalera celle de l'homme et épaulera ce dernier dans sa quête de vérité .

Mais n'oublions pas, les robots sont nos amis . Ils sont avant toute chose ce que nous avons fait d'eux : de petites bêtes toutes inoffensives pleines d'amour et de charme, pétries de l'altruiste volonté d'aider son meilleur ami, l'Homme .

Ceci est un message posté automatiquement, merci de ne pas y répondre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]