Bientôt la mort de Google+ ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : +BradleyHorowitz
Google+-logo

Changement à la tête de Google+ qui sera scindé en deux produits distincts : Photos et Streams.

Il est clair que Google+ a du mal à trouver sa place. Ce ne sont pas les utilisateurs qui font défaut mais leur nombre a été artificiellement gonflé et l'activé sur Google+ est une autre paire de manches.

On se souviendra par exemple de l'obligation d'ouvrir un profil Google+ afin de créer un compte Gmail. Une pratique qui a seulement pris fin l'année dernière. On se souviendra aussi de l'intégration du système de commentaires de Google+ dans YouTube qui avait fait jaser.

Google+Google+ n'a pas tant été présenté comme un réseau social mais une couche sociale à retrouver dans divers produits Google. Il n'empêche que sous sa forme de réseau social, des innovations intéressantes ont été introduites à l'instar des Cercles, tandis que d'autres évolutions notables ont eu lieu dans le domaine de la photo.

En 2014, le père de Google+ a quitté la firme de Mountain View. Vic Gundotra a été remplacé dans ses fonctions relatives à Google+ par Dave Besbris. En octobre, celui-ci se disait heureux des progrès accomplis par Google+ et assurait que " le groupe est derrière Google+. "

Dave Besbris avait toutefois refusé de donner des chiffres concernant Google+, ce qui n'est jamais très bon signe. Aujourd'hui, on apprend qu'il aura finalement effectué un intérim de courte durée. C'est désormais Bradley Horowitz qui va s'occuper du cas Google+.

Bradley Horowitz, c'est le deuxième papa de Google+. Il avait dirigé le projet Google+ à ses débuts en 2011 avec Vic Gundotra. Mais Bradley Horowitz se présente désormais en tant que vice-président de Google Photos et Streams.

Cela implique que Google+ sous sa forme actuelle sera scindé en deux produits distincts. Il ne fait par contre pas mention de Hangouts. Dans un entretien accordé à Forbes (et cité par Bradley Horowitz), Sundar Pichai, le vice-président des produits Google, avait ajouté Hangouts pour le " démantèlement " de Google+ :

" Je pense que vous nous verrez de plus en plus nous concentrer sur les communications, les photos et le stream (ndrl : le flux) de Google+ en tant que trois domaines importants plutôt que d'être pensés comme un seul domaine. "

Mais il est vrai que Hangouts avait déjà commencé à prendre son indépendance de Google+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834453
Euh oui, enfin bon, pour le nombre de personnes qui l'utilisait, ça va pas être regretté...
Le #1834487
Enfin, ça commençais a me saouler ce google+ de merde qui m'oblige a faire 36 actions juste pour lire les commentaires et messages privés sur youtube.
Le #1834517
Quid de Picasa Albums Web?

J'ai près de 400 albums, que va t'il se passer?


Le #1834518
Hutte a écrit :

Quid de Picasa Albums Web?

J'ai près de 400 albums, que va t'il se passer?




Euh rassurez moi, les photos de ces 400 albums sont bien au chaud stocké quelque part en local chez vous ?


Le #1834529
Et puis on est rodé avec Google Ils créent et virent des services comme on change de chemise. Même des trucs utiles comme "iGoogle" passent à la trappe. Bah, comme ca, ils ont l'impression de faire évoluer les choses Sauf que faire et défaire, c'est travailler mais pas avancer ....
Le #1834609
Google+ ne va pas mourir aussi facilement .....
un service s'éteint, pour laisser place à la suite !
Le #1835563
DeepBlueOcean a écrit :

Google+ ne va pas mourir aussi facilement .....
un service s'éteint, pour laisser place à la suite !


Ouais, mais bon... Ils devraient arrêter de nous soûler avec leur produits "super-trop-cool-de-la-mort" mais sans aucune simplicité/utilité...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]