Finances : Google commence très bien l'année 2008

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Google logo

Google vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Tout semble aller pour le mieux pour le géant californien de la recherche en ligne.

Google logoGoogle, numéro un mondial de la recherche en ligne avec près de 9 requêtes sur 10 sur les sites francophones selon les derniers chiffres de XiTi Monitor, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008.

Pour les trois premiers mois de l'année, Google annonce un chiffre d'affaires de 3,30 milliards d'euros. Celui-ci est en hausse de 42 % et conforme aux attentes des analystes financiers qui s'accordaient sur 3,26 milliards. Même son de cloche du côté du bénéfice net qui affiche une belle progression de 31 % et atteint les 832 millions d'euros, contre 635 millions d'euros un an auparavant.

Sans surprise, ces excellents résultats ont été très bien accueillis par les actionnaires. En après-Bourse, le titre Google s'est envolé. Il a gagné 11,5 % pour franchir la barre symbolique des 500 dollars ( 317,5 euros ) et ainsi récupéré en partie les gains cumulés en 2007, mais perdus avant la publication des derniers résultats.

À l'instar d'Intel, dont nous évoquions les résultats financiers il y a peu, Google ne semble pas faire partie des groupes affectés par le ralentissement économique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #212331
holala, google voudrait racheter yahoo ? d'où vient cette information ?

11,5% après bourse, n'était-ce pas au alentour de 18% ?

le titre ayant fini à plus de 20% vendredi dernier (539$) ...

et fin 2007 le titre etait au delas de 700$ et non pas 500 ...

une news qui laisse un peu à désirer
Le #212341
Et qui date déjà de quelques jours, en tout les cas pour les résultats de Google...
Le #212361
niamor70>

Je me suis emmêlé les pinceaux pour Yahoo!. J'ai d'ailleurs enlevé la phrase de trop. Par contre, la montée du titre était bien de 11,5 % suite à l'annonce des résultats. Les 18 %, c'était le lendemain.
Le #213801
icarius; c'est un payday windowsien stagiaire chez microsoft , sa machine est truffée de spywares, virus et il le sait pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]