Google logo Google, numéro un mondial de la recherche en ligne avec près de 9 requêtes sur 10 sur les sites francophones selon les derniers chiffres de XiTi Monitor, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008.

Pour les trois premiers mois de l'année, Google annonce un chiffre d'affaires de 3,30 milliards d'euros. Celui-ci est en hausse de 42 % et conforme aux attentes des analystes financiers qui s'accordaient sur 3,26 milliards. Même son de cloche du côté du bénéfice net qui affiche une belle progression de 31 % et atteint les 832 millions d'euros, contre 635 millions d'euros un an auparavant.

Sans surprise, ces excellents résultats ont été très bien accueillis par les actionnaires. En après-Bourse, le titre Google s'est envolé. Il a gagné 11,5 % pour franchir la barre symbolique des 500 dollars ( 317,5 euros ) et ainsi récupéré en partie les gains cumulés en 2007, mais perdus avant la publication des derniers résultats.

À l'instar d'Intel, dont nous évoquions les résultats financiers il y a peu, Google ne semble pas faire partie des groupes affectés par le ralentissement économique.
Source : Reuters