Google : analystes, n'oubliez pas la cession de Motorola Home dans vos estimations

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-google

Inquiet d'un choc sur son cours en bourse à la présentation de ses résultats financiers mardi prochain ? Google rappelle en tous les cas aux analystes de ne pas oublier la cession en cours de la branche décodeurs numériques de Motorola dans leurs estimations.

Le géant Google présentera ses résultats financiers pour la période du dernier trimestre 2012 et comme toujours; ils seront soigneusement décortiqués par les analystes et observateurs en quête des forces et des faiblesses qui impacteront en retour de nombreux domaines, de la publicité en ligne à l'industrie mobile.

Dans un mouvement inhabituel qui tient presque de l'avertissement sur résultats, Google a produit une note à quelques jours de la diffusion de son bilan financier en avertissant que la cession de la branche de fabrication des décodeurs numériques de Motorola Mobility, qui vient d'être vendue à Arris Group, va influer sur les résultats et être sortie du bilan, amenant le chiffre d'affaires à une valeur inférieure au consensus actuel des analystes, qui est de 12,3 milliards de dollars.

Google logo pro Dans sa note, Google indique donc que " la plupart des analystes de Wall Street qui suivent Google n'ont pas pris en compte la division Home en tant qu'activité sortie du bilan dans leurs prévisions ". Le groupe en profite pour rappeler les règles comptables qui s'appliquent dans ces cas-là et dans la mesure où un accord de cession a été trouvé et est en cours de validation.

Google prévient donc que ses résultats financiers ne pourront agréger les données comptables de cette activité dont le bilan devra être présenté séparément. Les analystes, de leur côté, ne sont pas tout à fait dupes de l'initiative et s'étonnent qu'elle intervienne deux jours avant la présentation des résultats financiers, ce qui laisse peu de temps pour la prendre en compte et réviser les estimations.

Après la péripétie Autonomy qui a dévié l'attention d'un bilan mitigé chez le groupe HP, s'avancerait-on vers des résultats financiers décevants chez Google, s'expliquant plus ou moins par un rachat de Motorola décidément bien difficile à intégrer dans l'activité générale du groupe ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1160172
Association de Défense Webmasters contre les Oligopoles Rigoureux Détruisant les petites Sociétés

http://a-d-w-o-r-d-s.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]