Avec un chiffre d'affaires de 7,29 milliards de dollars, en hausse de 23% sur un an, et un bénéfice opérationnel de 2,55 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 2,17 milliards de dollars ( contre 1,64 milliards de dollars un an avant, en pleine crise économique mondiale ), les résultats financiers du trimestre dépassent les attentes des analystes.
Google en position de force
Cela permet de générer un bénéfice par action de 7,64 dollars par action, loin des 6,69 dollars par action anticipés par les analystes. La publication du bilan financier de Google a fait fortement grimper le titre en Bourse et fait même oublier les critiques sur les dépenses que s'est permises le groupe en recrutant 1 500 employés ce trimestre.
Les revenus issus de la publicité en ligne sont en hausse dans tous les compartiments d'activité de Google de 22% en moyenne. L'essentiel des revenus provient encore de la publicité sous forme de texte autour des résultats des requêtes sur son moteur de recherche, mais les revenus du " display " qui représentent environ 10% du chiffre d'affaires, sont en train de croître.
Ils devraient également être à la base des revenus tirés de la publicité mobile, dont Eric Schmidt affirmait il y a peu qu'elle sera un jour plus importante que celle issue des ordinateurs traditionnels. Il semble que la fonction Google Instant Search mise en place en septembre réponde aussi aux attentes en augmentant le nombre de requêtes.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.