Saint Valentin : Google sort son doodle

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-doodle-saint-valentin

Le moteur de recherche Google sort un doodle interactif à l'occasion de la fête des amoureux.

Après son " doodle " imposé par CNIL suite à son amende de 150 000 €, Google revient à quelque chose de plus conventionnel. La Saint Valentin c'est aujourd'hui et le moteur de recherche ne manque évidemment pas cette occasion pour mettre son logo au diapason.

En page d'accueil de Google, l'internaute trouvera ainsi un petit divertissement interactif où il s'agira de créer un assortiment de bonbons en chocolat à placer dans une boîte en forme de cœur. Celle-ci pourra être ouverte par sa moitié en partageant l'URL obtenue.

Google-doodle-saint-valentin-preparation Google-doodle-saint-valentin-ouverture 

Tous les doodles que Google met en ligne peuvent être retrouvés dans une galerie dédiée avec une recherche possible pour par exemple obtenir tous ceux qui ont été publiés pour la Saint Valentin à travers les ans.

Google prend de l'âge et les doodles avec. Le tout premier est daté d'août 1998. Il avait été mis en ligne à l'occasion du festival Burning Man dans le désert de Black Rock au Nevada. Les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, avaient voulu signaler leur présence à cet événement qui se conclut par le bûcher d'un géant de bois.

Doodle-Burning-Man 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]