Google search intègre une base de données nutritionnelle de plus de 1000 aliments

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
banane

Google continue de développer les services liés à son moteur de recherche et vient de dévoiler une base de données nutritionnelle.

Google ajoute chaque mois de nouveaux services automatiques à son moteur de recherche. S’il était possible d’avoir automatiquement des informations sur le cours en bourse d’un indice, la description de villes, personnalités ou autres objets, le résultat de calculs et bien d’autres encore, c’est aujourd’hui la nutrition qui s’invite dans le moteur de recherche.

recherche naturelle Google Ainsi, Google vient de mettre en ligne une base de données de plus de 1000 aliments courants dans son moteur de recherche.

Les utilisateurs pourront ainsi directement connaitre les valeurs énergétiques de viandes, légumes et fruits nutrition google search simplement en posant la question dans la recherche Google.

Une fenêtre viendra s’ajouter au-dessus des résultats de recherche pour proposer un complément au descriptif déjà mis en place il y a quelques mois et qui occupe la colonne droite du moteur de recherche.

Les données sont également accessibles via le module vocal de recherche et sont compatibles à la fois avec les navigateurs Web et Mobile.

Google indique que cette mise en place permettra de faciliter l’accès à un ensemble de données jusqu’ici restées complexe pour les utilisateurs. Et le déploiement à l’approche de l’été n’a rien d’anodin puisque la saison annonce également celle des divers régimes.

Pour l’instant le module n’est disponible qu’aux USA, mais devrait être adapté dans les semaines qui viennent au marché européen.

On notera que Microsoft proposait déjà quelques informations de la sorte dans Bing depuis 2010 sans pour autant être accessible depuis une recherche présentée sous la forme d’une question.

Google search intègre une base de données nutritionnelle de plus de 1000 aliments

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1335162
Quelle révolution !


...ou pas : http://www.afssa.fr/TableCIQUAL/

Mais bon, c'est Google donc c'est mieux, hein ?
Le #1335272
La question n'est pas de rassembler la base de données mais d'en simplifier l'accès
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1335452
cerbereOrion a écrit :

La question n'est pas de rassembler la base de données mais d'en simplifier l'accès


Et quand il y aura les news de GNT directement copiées/collées sur la page des résultats, vous direz aussi que c'est pour en simplifier l'accès ?
Le #1335702
cerbereOrion a écrit :

La question n'est pas de rassembler la base de données mais d'en simplifier l'accès


C'est comme les pubs sur les sucreries, bonbons et Cie ... Ca vous donne l'eau à la bouche à baver comme un bouledogue et puis on a droit à cette phrase débile et contradictoire : mangez 5 fruits par jour

Je vois bien ca sur Google :
Recherche 1 : Comment éviter le cholestérol ?... Résultat : mangez 5 fruits par jour.
Recherche 2 : Comment éviter le diabète ?... Résultat : mangez 5 fruits par jour.
Recherche 3 : Comment éviter Google ?... Résultat : mangez 5 fruits par jour.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]