Google Smart Reply : laissez une intelligence artificielle répondre à vos emails

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Search-logo-Android

Parce que certains emails ne nécessitent pas forcément des réponses très construites ni une grosse réflexion, il sera possible de laisser une intelligence artificielle jouer les secrétaires dans la messagerie de Google.

Google a récemment présenté sa fonctionnalité Smart Reply à destination d'Inbox. Il s'agit de laisser une IA analyser les messages afin de proposer automatiquement une réponse adaptée. Un message automatique peut ainsi être généré lorsque le mail reçu appelle une réponse simple.

Google Smart Reply

Il s'agirait ainsi de laisser l'IA préparer plusieurs réponses, trois différentes en tout. Google a donné quelques exemples : un ami vous demande vos disponibilités pour vos vacances, l'IA propose alors de répondre "Je n'ai pas encore de projet", "Je te les ai déjà envoyées" ou "J'y réfléchis encore". Idem pour un ami qui demande de l'aide pour l'utilisation d'un logiciel, trois réponses s'offrent à l'utilisateur : "Désolé je ne peux pas t'aider", "Je vais y jeter un oeil" ou "Je vais t'envoyer une documentation".

L'objectif est de permettre à l'utilisateur de gagner du temps pour les contenus pouvant être traités avec plus de légèreté. Il sera ainsi possible de lire le mail et d'y répondre en deux tap sur l'écran tactile de son smartphone.

Le module aura également une fonction d'apprentissage lui permettant, au fil de son utilisation, de gagner en efficacité et de se vouloir toujours plus pertinent dans les réponses proposées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866580


On est d'accord là dessus.
Le #1866633
La singularité est proche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]