Inbox by Gmail est ouvert à tous

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google
Inbox

Le temps des invitations est révolu. La nouvelle messagerie Inbox concoctée par l'équipe de Gmail est ouverte à tous.

Sorte d'union entre Gmail et Google Now (un assistant numérique qui va évoluer dans Android M), la messagerie Inbox by Gmail a été présentée par Google en octobre, puis mise à disposition dans le cadre d'invitations qui ont cependant été largement diffusées au prix d'un peu de patience après une demande.

Désormais, il n'est plus question d'invitations pour Inbox by Gmail qui s'ouvre donc à tous. L'application est disponible sur Android, iOS ainsi que depuis le Web pour Google Chrome, Firefox et Safari. Mais pas pour Internet Explorer.

Rappelons que les fonctionnalités phares de Inbox by Gmail sont une boîte de réception intelligente pour le rangement automatique, les groupes pour organiser les emails, la mise en évidence de l'information importante dans les messages et des cartes du type Google Now, la création de rappels, la mise en attente d'emails…

  

L'ouverture à tous est l'occasion d'ajouter quelques nouveautés. Une section Voyages fait ainsi son apparition afin d'accueillir tous les emails liés avec ce domaine et mettre en avant les informations importantes en relation pour s'organiser (horaire d'un vol, réservation d'hôtel...).

En cas d'erreur, il devient possible d'annuler l'envoi d'un email à condition d'agir rapidement dans les secondes qui suivent l'expédition, tandis que la suppression d'un message par balayage sur smartphone ou tablette est désormais de partie.

  

Attention cependant, certaines des nouveautés nécessitent de se rendre dans les paramètres pour une activation. C'est par exemple aussi le cas de la signature pour personnaliser des messages à envoyer. Les rappels créés dans Keep sont en outre dorénavant affichés dans Inbox.

S'adressant surtout aux gros consommateurs d'emails, Inbox by Gmail n'a toujours pas pour vocation de remplacer Gmail et fonctionne pour le moment à ses côtés. Selon Google, Gmail dispose désormais de 900 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843541
Encore une usine à gaz.
Le #1843566
jeanlucesi a écrit :

Encore une usine à gaz.


bien que perplexe au debut, je l'utilise dorenavant sur tous mes appareils (PC, Andoid). Tres pratique et joli!
Le #1843620
lioubov a écrit :

jeanlucesi a écrit :

Encore une usine à gaz.


bien que perplexe au debut, je l'utilise dorenavant sur tous mes appareils (PC, Andoid). Tres pratique et joli!


J'ai testé sur mon smartphone.
Ça a l'air pas trop mal.
Le #1843706
pourquoi ne pas simplement mettre à jours l'application gmail ? Au lieu de créer un concurrent a leur application
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]