Google chercherait à concevoir directement son smartphone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Information
Nexus 6P photo

Google chercherait à concevoir ses propres processeurs mobiles mais le groupe ne s'arrêterait pas là et réfléchirait à créer directement ses smartphones, sans passer par l'intermédiaire d'un fabricant de terminaux comme pour la gamme Nexus.

Nexus 5XLe groupe Google a récemment lancé deux smartphones Nexus 5X et 6P en même temps que sa plate-forme Android 6.0 Marshmallow. L'un est conçu en collaboration avec LG Electronics et l'autre pour la première fois par Huawei.

Au-delà des partenariats réguliers avec des fabricants de terminaux, l'entreprise réfléchirait à la conception en interne de ses propres processeurs mobiles, qui pourraient alors équiper toute une gamme de smartphones en leur apportant des fonctionnalités spécifiques.

Le site The Information, qui avait évoqué cet aspect, affirme maintenant que Google étudierait la possibilité de concevoir directement ses smartphones, sans l'aide de ses partenaires, au risque de faire revivre le spectre d'une concurrence directe du géant américain face à ses propres alliés de l'écosystème Android.

Il ne s'agirait toutefois que d'une piste de travail qui n'aurait pas encore de réalité précise et ferait l'objet de débats au sein du groupe. Un conception directe aurait l'avantage de permettre à Google de proposer plus radicalement sa vision de l'informatique mobile, de la plate-forme logicielle au hardware, et de créer des références complètes pour le reste du marché mobile.

Google sait déjà développer ses propres produits et avec la conception d'un smartphone, il suivrait les traces d'Apple et de ses iPhone ou de Microsoft et ses produits Surface, tous deux gérant également l'OS embarqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867492
Quand on voit les derniers articles qui concernent ces fameux Nexus, pas étonnant que Google pense à les fabriquer lui même
Le #1867511
Safirion a écrit :

Quand on voit les derniers articles qui concernent ces fameux Nexus, pas étonnant que Google pense à les fabriquer lui même


Du reste Google aurait du le faire depuis fort longtemps car quoi de mieux pour concurrencer Apple que de faire la même chose... Après il va falloir que Google puisse acquérir le savoir faire (ou acheter les gens qui savent)
Le #1867557
Recherche de conception de Smartphones façon confidentielle ?
Des procédés nouveaux ne doivent pas tomber entre toutes les mains ?
L'espionnage industriel a encore de beaux jours devant lui ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]