Smartphones Android : pas de Nexus pour lui cette année

Le par  |  2 commentaire(s)
Nexus 5X 6P

S'il a conçu un smartphone Nexus l'an dernier, LG ne compte pas le faire cette année. Le constructeur est déjà assez occupé avec ses propres produits.

Nexus 5XSi LG a conçu le Nexus 5X de fin 2015 (à gauche), il ne compte pas participer à l’élaboration des nouveaux smartphones de Google en 2016. Selon un porte-parole, le groupe sud-coréen souhaite en effet se concentrer sur ses propres produits cette année. Son G5 modulaire dévoilé au salon MWC de Barcelone montre d’ailleurs qu’il entend prendre des risques pour se démarquer dans le secteur toujours plus concurrentiel des smartphones. On imagine bien les marges moins intéressantes par rapport à ses propres produits ne pas être totalement étrangères non plus à la décision.

Reste donc à savoir quels constructeurs pourraient bien s’occuper des prochains Nexus, ceux de 2016. Pour Samsung, qui souhaite s’émanciper de Google, la question ne se pose même pas. HTC ne serait pas très enthousiaste non plus, surtout si son logo doit totalement disparaître. Peut-être Huawei, qui s’était occupé du second smartphone Google en 2015, à savoir le Nexus 6P ? À moins que Google ne décide finalement de s’occuper de tout, du software et du hardware, comme le suggéraient de récentes rumeurs et comme le fait Apple avec ses iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882734
Tant mieux, ça sera p'tet l'occasion pour la gamme de retrouver les prix raisonnables de ses débuts
Le #1882742
Oui, on a la nostalgie du N5, premier du nom. Pas cher, performant, toujours à jour ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]