Google seul aux commandes du design des smartphones Nexus ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Information
Nexus 5X 6P

C'est une rumeur persistante, malgré des années de partenariats avec divers fabricants : Google pourrait piloter directement la conception des prochains smartphones Nexus, du hardware au software.

HTC Nexus 9 logoEn 2015, Google s'est de nouveau appuyé sur des partenaires de son écosystème Android pour produire deux smartphones Nexus : Nexus 5X par LG Electronics et Nexus 6P par Huawei. Malgré leur positionnement distinct, les deux appareils possèdent des points communs et cette tendance pourrait s'accentuer encore cette année.

Le site The Information maintient la rumeur lancée fin 2015 selon laquelle Google pourrait suivre le même cheminement qu'Apple et chercher à contrôler tous les aspects des smartphones Nexus, du hardware au software.

Certes, le groupe aura toujours besoin de partenaires pour les produire, mais la conception même des appareils, voire des puces qu'ils embarqueront, pourrait lui revenir, faisant de lui plus que jamais le maître d'oeuvre de la gamme Nexus.

Un premier exemple de cette stratégie a été observé avec la tablette tactile Pixel C. Sundar Pichai, patron de Google, aurait signalé sa volonté de piloter plus directement la conception des Nexus, selon The Information.

HTC, vu comme le fabricant qui pourrait fabriquer les prochains smartphones Nexus, ne serait pas plus enthousiaste que ça à l'idée d'un suivi accru du géant de la recherche qui conduirait à l'abandon même du logo HTC sur les futurs modèles.

Après tout, la gamme Nexus avait initialement été imaginée pour mettre en avant des fabricants de smartphones Android et cette évolution irait dans un sens bien différent de l'esprit initial. Mais dans le même temps, le groupe de Mountain View voudrait durcir la concurrence sur le haut de gamme face aux iPhone d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878433
En soi, ce n'est pas idiot surtout si on considère que la gamme Nexus est une vitrine du savoir-faire de Google et de ses attentes sur le matériel. D'un autre côté, cela permettrait peut-être aussi de baisser le prix des appareils.
Le #1878488
bibousiq a écrit :

En soi, ce n'est pas idiot surtout si on considère que la gamme Nexus est une vitrine du savoir-faire de Google et de ses attentes sur le matériel. D'un autre côté, cela permettrait peut-être aussi de baisser le prix des appareils.


Pas sur pour le prix, on voit d’ailleurs que la gamme nexus ne cesse de grimper dans les tarifs.
Par contre ça permettrait à Google de mettre un peu plus la pression sur les autres fabricants au niveau des mise à jours de l'OS
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]