Les groupes Google et Sony viennent d'annoncer une alliance stratégique qui vise à placer la plate-forme mobile Android du premier dans de futurs produits électroniques conçus par le second, qu'il s'agisse d'équipements de salons ou de produits mobiles / nomades.
Les deux sociétés vont travailler ensemble pour optimiser Android sur ces produits et inciter d'autres fabricants de produits électroniques à se tourner vers cet OS, élargissant la présence de la plate-forme mobile de Google au-delà des produits mobiles.
Car si Android est d'abord présent dans les smartphones, il peut être adapté à une multitude d'usages et plusieurs sociétés ont commencé à en proposer des portages pour les besoins de leur architecture processeur, de manière à pouvoir l'intégrer dans des appareils aussi divers que des téléviseurs, des décodeurs numériques ou des cadres photo numériques.
Une Sony Internet TV utilisant Google TV
Cela commencera notamment avec la gamme Sony Internet TV qui devrait être le premier téléviseur au monde à embarquer la plate-forme Google TV, tout juste annoncée lors de la conférence développeurs Google I/O. La Sony Internet TV devrait être lancée d'ici l'automne aux Etats-Unis.
Les deux sociétés vont également collaborer sur les possibilités de connectivités des produits Sony de manière à mettre en oeuvre des solutions faisant appel à l'architecture en cloud, permettant par exemple de disposer de ses contenus quel que soit le matériel Sony connecté à Internet.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.