Bug Google+ : du spam par manque d'espace disque !

Le par  |  3 commentaire(s)
Cercles-google+

Certains utilisateurs de Google+ ont été bombardés de notifications. La faute à Google et à un espace disque insuffisant.

Cercles-google+Avec le lancement de Google+ sous le régime des invitations, les premiers spams n'ont pas tardé à apparaître. Passe encore, cela était de toute manière bien prévisible. Plus cocasse, les utilisateurs qui se sont rués sur Google+ avec leur invitation ont été les victimes d'une campagne de spam involontaire de... Gooogle.

Responsable de la division ingénierie de Google, Vic Gundotra a présenté hier ses excuses pour cet incident, expliquant sans donner de détails chiffrés que pendant 80 minutes un système interne n'a eu de cesse d'envoyer des notifications. " S'il vous plaît, acceptez nos excuses pour ce spam ".

Des utilisateurs ont notamment rapporté qu'ils ont reçu plusieurs fois une même notification à chaque fois qu'un contact ajoutait une personne à un cercle d'amis. Les raisons de ce spam sont à trouver dans un espace disque insuffisant. Qui aurait cru que Google puisse être un jour en manque d'espace disque...

Le système qui gère les notifications pour Google+ a donc buggé et si l'incident est un tantinet embarrassant, il intervient finalement dans le cadre d'une phase de test. Il faut donc bien essuyer quelques plâtres avant un lancement général.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805731

Google puisse être un jour en maque d'espace disque...



*manque
Le #805761
Bah moi sur ma boite Gmail, il me reste 7Go, je leur en prête un peu s'ils en veulent...
Le #805831
c'est pas pour rien que c'est sur invitation, ça reste une beta!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]