Google Speed Tracer pour accélérer les applications Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Speed-Tracer

Google propose aux développeurs Web une extension pour Google Chrome afin qu'ils puissent identifier les éléments qui pénalisent l'exécution rapide de leurs applications.

Google-Speed-TracerGoogle, qui n'est pas le Web a récemment rappelé l'un de ses responsables juridiques, a pour ambition de l'accélérer. Cela n'aura échappé à personne avec l'annonce des derniers projets de la firme de Mountain View : le service DNS gratuit Google Public DNS ou encore le protocole de communication SPDY pour venir en aide à HTTP.

La balle est aussi dans le camp des développeurs, et afin de les aider à concevoir des applications Web véloces, Google met à disposition dans le cadre de son Google Web Toolkit un nouvel outil open source dénommé Speed Tracer. Cette application HTML 5 est proposée sous la forme d'une extension Google Chrome. Sous Windows ou Linux ( mais pas encore Mac OS X ), il faut donc disposer de la  version bêta de Google Chrome 4.0.

Alors que l'utilisateur teste son application Web ( voire un site Web ), Speed Tracer peut être lancé en parallèle dans une fenêtre séparée afin de surveiller et enregistrer les performances de cette dernière. De manière basique, un pic élevé sur l'axe des ordonnées du graphique proposé est le symptôme d'une application Web dont l'exécution a connu quelques lenteurs.

Speed Tracer permet d'identifier des problèmes liés au traitement JavaScript, des événements DOM, l'objet XMLHttpRequest, CSS, le chargement des ressources réseau... Afin de pouvoir utiliser cette extension, il faut ajouter --enable-extension-timeline-api à la commande de lancement de Google Chrome.

Présentation de Speed Tracer en vidéo :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]