Google Squared : plus d'informations dans la recherche !

Le par  |  2 commentaire(s)
Google logo

Google propose une nouvelle fonctionnalité permettant de proposer directement la réponse à votre question, sans aller au préalable sur un site web.

Google logoGoogle travaille sans cesse à améliorer la pertinence de ses résultats de recherche, ainsi que la présentation de ces derniers aux internautes. C'est ainsi qu'il lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité qui tire parti de la technologie Google Squared rendue publique il y a près d'un an.

Squared était déjà présent au sein du Google Labs Projects, un endroit ou Google teste une multitude de nouveaux projets dont certains sortiront un jour alors que d'autres seront enterrés.

Squared vise à fournir une nouvelle structure dans l'affichage des résultats pour des recherches effectuées ( voir notre actualité ). Google a décidé d'exploiter cette structure pour proposer au plus vite aux internautes la réponse à leur question. Ainsi, plus besoin de consulter une liste de sites web sur lesquels il faudra lire de longues pages pour obtenir son information. Non, Google affiche la réponse à votre question, lorsqu'elle est disponible, directement en tant que premier résultat. Plus que des mots, voici un exemple que nous avons testé :

google-squared

Comme vous pouvez le voir, à la question de savoir quelle est la date de naissance d'Angelina Jolie, Google nous répond immédiatement que, selon Wikipédia, elle serait née le 4 juin 1975, à Los Angeles, aux États-Unis. Bref, Google nous propose un moyen extrêmement rapide et simple d'obtenir une réponse à nos recherches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638511
je ne vois pas de rapport entre le screen dans la news et le fameux google squared dont fait reference la news...? le sceen indique une requête sur le site google "normal" non?

bref... j'ai essayé par moi meme sur google squared http://www.google.com/squared et là la requete angelina jolie birthday renvoie plein de trucs mais pas la réponse à la question, donc voilà quoi... :?
Le #638541
: D >Le but de Google est de merger les résultats squared aux résultats normaux (à l'image de ce que fait Bing)

Ca sera dans un premier temps uniquement sur les résultats US avant d'être propagé aux autres langues
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]