Google Squared : le tableau comparatif pour la recherche Web

Le par  |  3 commentaire(s)
Google_Squared_Linux

Google propose dans ses Labs un nouveau service Google Squared qui organise les résultats de recherche dans un tableau.

Google_Squared_LinuxAnnoncé le mois dernier en même temps que le lancement de nouvelles fonctionnalités de recherche, Google Squared est désormais accessible dans les Labs de Google. Un nouvel outil de recherche pour l'heure expérimental, qui dans une certaine mesure peut donner à Google un peu de cet aspect moteur décisionnel mis en avant par Microsoft pour Bing, en jouant le jeu de la comparaison dans un tableau.

On peut également voir dans Google Squared un peu de WolframAlpha avec une connotation encyclopédique en fonction des requêtes.


Nouvelle organisation des résultats
Une requête " restaurant new york ", va par exemple afficher dans une sorte de tableau comparatif, les noms de quelques établissements new-yorkais avec une colonne proposant une image, une  description, l'adresse, le type de cuisine pratiquée, les aménagements proposés.

Google prend pour sa part l'exemple d'une requête " roller coasters " ( montagnes russes ). Est alors affiché un tableau avec le nom d'une installation, une photo, une description, la capacité d'accueil, la hauteur, la vitesse... Autre exemple dans la vidéo ci-dessous pour le choix d'une voiture :

Dans le tableau comparatif, l'utilisateur peut décider d'ajouter des entrées ( de nouvelles lignes ), ainsi que de nouvelles catégories ( colonnes ). Certaines entrées sont suggérées automatiquement ( de nouvelles sont suggérées après chaque ajout ), mais il est aussi possible d'opter pour un choix plus personnel. Le tableau peut alors atteindre une taille conséquente. Essayez donc de faire le tour des distributions Linux, les ajouts suggérés semblent sans fin !

Reste qu'outre une pertinence qui n'est pas toujours au rendez-vous, l'interface utilisateur est plutôt austère pour Google Squared. Sans doute des points qui méritent des améliorations pour cette première expérimentation.


Essayer Google Squared ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #469031
vive toute l'analyse sémantique qu'il y a derrière pour afficher les résultats
Le #469301
Puissant quand même cet outil...

Enfin, il y a des trucs assez marrants : quand je mets "insects", ça me donne la photo des plus connus (moustique, mouche, abeille,...)... et leur numéro de téléphone
Le #469481
Oui effectivement, c'est quand même très spécifique à la recherche comparée, mais les résultats ne sont pas toujours... pertinents !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]