Google : la rumeur GDrive s'amplifie

Le par  |  0 commentaire(s)
gdrive_shot

Nouvelle excitation autour d'un lancement pressenti de GDrive.

gdrive_shotLa rumeur GDrive a véritablement été relancée depuis quelques semaines. De nouveaux ajouts ont été repérés dans Chromium - le socle open source de Google Chrome - et faisant référence à un service de stockage en ligne drive.google.com. Par ailleurs, plusieurs utilisateurs de Google Documents ont constaté un message faisant allusion à Google Drive lors de la suppression de certains fichiers.

Sur le blog wiseCom, Johannes Wigand vient de publier une photographie prise lors d'un événement sponsorisé par Google. La photo est floue mais laisse entrevoir un service Drive dérivé de Google Documents. Rappelons qu'avec Google Documents il est possible d'importer tout type de fichier et des dossiers ( avec Google Chrome ).

Il n'est pas très clair si plutôt que GDrive, il ne s'agit simplement pas des nouvelles fonctionnalités liées à la nouvelle interface de Google Documents. Pour TechCrunch, Google pourrait simplement utiliser la marque Google Drive afin de mettre en avant des possibilités parfois méconnues de Google Documents.

Le blog technologique ajoute également que Google Drive serait un concurrent direct de Dropbox par exemple avec la possibilité de synchroniser les fichiers sur ordinateurs et appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]