On ne parle pas ici du floutage des visages et des plaques d'immatriculation des véhicules qui est opéré de manière automatique comme partout ailleurs dans le monde, mais du floutage avant même publication d'immeubles ou de bâtiments que des Allemands ne souhaitent pas voir apparaître dans Street View.
Selon l'AFP qui cite le journal Süddeutsche Zeitung, Google a déjà reçu en ce sens 50 000 demandes par courrier et 100 000 par e-mail. Comme certaines demandes couvrent plusieurs immeubles, la ministre allemande de la Consommation estime qu'au total près de 200 000 adresses sont concernées.
Un total qui pourrait encore augmenter sensiblement. Ilse Aigner estime en effet que Google devrait allonger son délai de réception de demandes, justifiant son souhait par la période estivale et de vacances qui n'est pas propice à ces dernières. Elle doit s'entretenir à ce sujet avec Google.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.