Google Street View aussi dans l'impasse en Allemagne

Le par  |  6 commentaire(s)
Google_Street_View_Sampsonia_Way

L'Allemagne continue de s'opposer à la publication de photos dans Google Street View par manque de garanties sur la vie privée.

Google_Street_View_Sampsonia_WayLes photos 360° exposées dans Street View de Google Maps ne sont toujours pas les bienvenues outre-Rhin. Alors que les Google cars ont commencé leur mitraillage photographique des rues de plusieurs villes d'Allemagne dès l'année dernière, toujours aucun cliche n'a été publié. Pour cause,  Google fait face à la réticence des autorités locales qui se montrent très soucieuses du respect de la vie privée.

Floutage des visages et des plaques d'immatriculation des voitures, mécanisme pour signaler en ligne tout contenu jugé inadéquat, cela ne semble pas encore suffisant pour les autorités allemandes, qui selon l'AFP, demandent plus de garanties en pointant du doigt une transition vers les États-Unis :

" Des données brutes sont envoyées aux États-Unis et nous ne pouvons pas avoir de contrôle dessus "

, a déclaré le responsable de la protection des données personnelles de Hambourg, Johannes Caspar.

Le problème Google Street View en Allemagne pourrait trouver un dénouement cette semaine à l'occasion d'une rencontre avec les responsables de Google. Rappelons que bien que très appréciée par les internautes, cette fonctionnalité continue de créer la polémique que ce soit aux USA, au Royaume-Uni, au Japon ou encore plus en Grèce avec des Google cars bloquées à l'entrée du pays.

Complément d'information
  • Google veut lancer Street View en Allemagne
    Très controversé outre-Rhin, Google n'a pas renoncé au lancement de Street View et escompte en faire bénéficier les Allemands d'ici la fin de l'année.
  • Google Street View : une voiture vandalisée en Allemagne
    Les promesses faites par Google pour garantir le respect de la vie privée dans le cadre de son service Street View n'ont pas convaincu certains détracteurs en Allemagne qui entendent bien le faire savoir en lui mettant des bâtons dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #464131
Et en France, personne ne se pose de question ?
C'est vrai que la vie privée, ici...
Le #464161
Ouais bizarre, d'autant plus que d'habitude les français sont les champions de la parano.

Oh mon dieu, on va me voir dans la rue :?
Le #464181
En France on est désormais pro-américains voyons. Donc pas de souci.
Car, en fait, dans l'absolu, ce n'est pas tellement que nos rues soient photographiées et mises à disposition du monde cela laisse envisager de nombreux services innovants à venir et partager par le plus grand nombre.
Le pb c'est que la propriété de ces photos est déléguée à une société étrangère et notamment américaine.

Nonobstant ceci je serais curieux de voir si des procès vont être lancés parce qu'untel voit son immeuble mondialement publié.
Comme c'est le cas pour les films, raison pour laquelle on voit de moins en moins de plan large dans les films et autres séries télévisées : encore un pb d'ayant-droit ... d'architectes cette fois.
db
Le #464411

envisager de nombreux services innovants à venir et partager par le plus grand nombre.



Vivement la démocratisation de la réalité augmentée : traçé GPS sur le parebrise, classement des restaurants par un site wiki collaboratif, affichage de la rue sans avoir à chercher les ridicules rectangle bleus- lorsqu'ils existent-, heure de passage du prochain bus ...
Vivement demain !
Le #464531
Je ne comprendrai jamais ces gens qui s'acharnent à parler de "vie privée" dans ce cas.
A moins que tu ne sois sur la photo avec les doigts dans le nez, que la photo ne soit pas floutée et qu'on y mette tes coordonnées je ne vois pas le problème.
J'ai croisé une Google Car il y a quelques mois. Et ? Je sais pas si elle mitrallait ou pas mais dans tous les cas je m'en fou. J'ai même pas été voir s'il y avait des photos du coin ou j'habites.

Bref drôle de réaction que de tout refuser comme ça systématiquement.
Le #581421
Les Allemands sont très sensibles et prudents (jusqu'à l'excès) sur certains sujets, pour des raisons historiques évidentes.
Parmi ces sujets on trouve:
- Tout ce qui peut ressembler a du fichage/espionnage des individus.
- Tout ce qui peut ressembler a de l'embrigadement (pas ou peu de scouts en Allemagne).
- Tout ce qui peut ressembler a des armes (vous ne verrez jamais un enfant Allemand avec un jouet qui ressemble a une arme).
Etc.
C'est pas forcement plus mal, d'ailleurs.
A ceux qui s'en foutent, je demande ce qu'il penseraient si on les voyait sur la toile en voiture avec une nenette qui n'est pas leur femme, ou sortir d'un sex shop ou d'un hôtel ou il n'étaient pas censé être, ou de la boite de leur concurrent, etc etc...
Bref on ne peut pas imaginer tous les cas possibles, mais il est compréhensible qu'il ne soit pas agréable de trouver des photos de soi, de ses gosses, de sa maison, de son jardin, sur internet, et sans aucun contrôle autre qu'une boite privée US.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]