Google Street interdit en Grèce pour le moment

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
google-maps-street-view-golden-gate-san-francisco

Avant d'étendre son service Street View en Grèce, Google va devoir montrer patte blanche.

google-maps-street-view-golden-gate-san-franciscoGoogle Street View est pour rappel un service gratuit qui permet de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes. La vue à 360 degrés de la rue est obtenue à partir d'images filmées à l'aide d'une voiture équipée d'une caméra rotative, qui sont ensuite assemblées par un logiciel propriétaire de Google pour donner une impression de continuité.

Lancé en mai 2007 aux États-Unis, avant d'être proposé dans d'autres pays parmi lesquels la France, Google Street View est assez régulièrement pointé du doigt concernant le respect de la vie privée de personnes qui se sentent ainsi épiées  sur la Toile. On se souviendra par exemple du blocage de la voiture Google à l'entrée de Broughton, un petit village dans le sud de l'Angleterre.

Ce lundi, Googe Street View s'est vu interdire l'accès à un pays tout entier. Ayant été avertie par la firme californienne de l'extension de son service à la Grèce, l'autorité locale chargée de la protection des données a indiqué qu'elle désirait en savoir plus sur Google et ce service avant de donner son feu vert.

Selon l'AFP, l'autorité demande à Google de fournir " l'identité de ses représentants en Grèce, la durée du délai de conservation des images collectées, avant leur floutage, ainsi que les mesures envisagées pour prévenir les habitants de leur droit à bloquer la diffusion d'images les concernant ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]