Street View : Google va effacer des photos en Allemagne

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Street_View_Sampsonia_Way

Google Street View pourra être lancé en Allemagne suite à la décision de Google d'effacer sur demande certaines photos, avant même leur publication.

Google_Street_View_Sampsonia_WayAvec sa désormais célèbre fonctionnalité Google Street View accessible dans Google Maps, la firme de Mountain View était en froid avec les autorités allemandes de protection de la vie privée. Alors que les Google cars avaient déjà sillonné les rues outre-Rhin, emmagasinant les clichés 360°, Google Street View tardait à être lancé.

En dépit du floutage des visages et des plaques d'immatriculation des voitures, d'un mécanisme pour signaler en ligne tout contenu inadéquat, l'Allemagne s'est montrée réticente vis-à-vis de Google Street View, demandant plus de garanties et notamment au niveau des données brutes transmises aux États-Unis, arguant qu'aucun contrôle ne pouvait être exercé dessus.

La situation est visiblement débloquée, puisque l'AFP rapporte qu'en Allemagne, les utilisateurs pourront demander à ce que certains clichés soient effacés avant même leur publication, floutage ou pas. Cela suppose par ailleurs que Google devra à l'avenir prévenir les passants du passage de ses Google cars.

Google parle ainsi de " permettre aux utilisateurs de supprimer totalement selon leurs souhaits, les photos d'eux-mêmes, de leurs enfants, de leur voiture ou de leur maison, même s'ils ont déjà été rendus non identifiables ". Un lien prévu à cet effet sera mis en place.

On imagine que ces dispositions pourront s'étendre à toute l'Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #477881
La dernière en date : ces derniers jours, un citoyen de l'Ontario a porté plainte parce qu'il aurait été photographié par GoogleStreet, chez lui, derrière sa fenêtre, alors qu'il sortait de son bain nu comme un ver... Devait vraiment pas se tenir loin de la vitre, le gars... En tout cas, il craint que sa photo fasse le tour du Web et il voudrait que Google l'enlève avant qu'il ne devienne une star du porno malgré lui sur Internet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]