Un véhicule Street View heurte deux bus et un camion

Le par  |  4 commentaire(s)
Fukushima-Namie-Street-View

Pas encore de voiture sans conducteur pour Street View. En Indonésie, un véhicule Street View heurte un bus, un deuxième puis un camion. Le conducteur a paniqué.

Pour son projet de voiture sans conducteur, Sebastian Thrun de Google s'est notamment donné pour objectif de réduire les accidents en éliminant le facteur humain. Une mésaventure risque de faire sourire jaune l'homme qui est aussi à l'origine de la création de Street View.

Un véhicule Street View vient d'être impliqué dans un accident a priori sans gravité où le facteur humain a été déterminant. Cela s'est produit dans la ville de Bogor en Indonésie. Une voiture équipée du dispositif photographique pour des vues à 360° a heurté deux bus de transport public et un camion.

Selon la BBC, le conducteur a heurté un premier bus. Puis il a paniqué et a heurté le deuxième bus puis le camion. L'AFP relate l'accident d'une manière différente.

Le conducteur de cette Subaru a percuté un minibus. Il s'est rendu à un garage avec le chauffeur du bus mais a paniqué à l'idée du montant des dégâts et a pris la fuite. Le minibus l'a pris en chasse pendant trois kilomètres avant que la voiture Google ne percute un second minibus. Nouvelle tentative de fuite pour finalement finir sa course dans un camion en stationnement. C'est ballot...

Google-Street-Veiw-accident-indonesieL'AFP précise que le chauffard a été libéré et que tous les paiements pour les véhicules endommagés ont été effectués. Sur le forum en ligne Kaskus, des images du véhicule Street View impliqué dans le triple accident ont été publiées.

Un porte-parole de Google en Indonésie a confirmé l'accident avec pour seul commentaire que de tels incidents sont pris très au sérieux et réglés avec les autorités locales.

On se souviendra qu'en 2009, Google avait présenté ses excuses à la suite d'un choc entre un véhicule Street View et un cerf sur une route rurale dans l'État de New York. Des images avaient été publiées puis supprimées de Google Maps.

Il y a avait également eu l'affaire de l'âne soi-disant heurté au Botswana que Google avait démontée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1484982
oh les gogole car sont dangeureuses lol
Le #1485052
Ben oui, faut pas prendre de photo en conduisant.
Le #1485092
Et un contrôle d'alcoolémie ....!!!
Le #1485102
Bon en Indonésie la circulation est loin d'être facile, c'est un peu anarchique ! Donc normal ce genre de désagrément augmenté par la peur du conducteur quant aux conséquences dues à son premier pépin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]