Google Street View prépare son retour en Suisse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Street_View_Panoramio

Google dispose d'une semaine pour répondre aux exigences exprimées par la Suisse en matière de respect de la vie privée, s'il veut pouvoir relancer son service Street View.

Street_View_PanoramioNous en parlions lors d'une précédente actualité. Street View, le service de navigation en trois dimensions mis à disposition par Google, était à nouveau pointé du doigt pour des questions de respect de la vie privée, en terres helvétiques cette fois-ci.

Selon Hanspeter Thür, chargé de la protection des données en Suisse, un grand nombre de visages et de plaques d'immatriculation n'avaient pas été floutés de manière suffisante, voire pas du tout.

Il avait par conséquent ordonné le retrait du service Google Street View pour la Suisse et devait rencontrer les responsables de la firme californienne pour exposer ses exigences en matière de respect de la vie privée.

Comme prévu, la rencontre a eu lieu en ce début de semaine. Motivé par le fait que l'audience de son service en Suisse a progressé de 80 % depuis son lancement en Suisse, Google s'est donné une semaine pour convaincre qu'il pouvait améliorer son service, en démontrant notammment l'efficacité de sa technique de floutage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]