Google Street View interdit en Suisse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
Street_View_Panoramio

Google n'a visiblement pas fini d'être critiquée au sujet du respect de la vie privée à cause de son service Street View. C'est en terres helvétiques que la firme californienne vient de se faire passer un savon.

Street_View_PanoramioLancé en mai 2007 aux États-Unis, avant d'être proposé dans d'autres pays, dont la France, le service de navigation en trois dimensions de Google n'en finit pas d'être pointé du doigt pour des questions de respect de la vie privée.

Après les quelques soucis rencontrés au Royaume-Uni, en Grèce, au Japon et plus récemment en Allemagne, il se voit à présent mettre des bâtons dans les roues en Suisse.

Les voitures équipées de caméras rotatives de la firme californienne ayant à peine commencé à circuler dans le pays que déjà des photographies posent problème. Selon Hanspeter Thür, chargé de la protection des données en Suisse, un grand nombre de visages et de plaques d'immatriculation n'ont pas été floutés de manière suffisante, voire pas du tout.

Hanspeter Thür a ordonné le retrait du service Google Street View pour la Suisse en fin de semaine dernière et doit rencontrer les responsables de la firme californienne cette semaine afin d'exposer ses exigences en matière de respect de la vie privée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #508431
Autant je suis nerveux quand au respect de la vie privée sur internet, autant avec Google Street View je n'ai pas compris le problème.

Si on veut voir ce qu'il y a dans une rue, il suffit d'y aller. Alors pourquoi tant de personnes s'inquiètent de voir arriver les Google car? Cette dernière voit exactement la même chose qui si vous traînez en ville et faites du tourisme.
Les plaques d'immatriculations n'ont rien de confidentielles. Pour les visages ok, quoi que discutable.
Le #508441
je pense plus a Gégé qui dit a sa femme Ginette qu'il quitte tard le boulot et qui a peur que la google car le pourchasse dans la rue lui et ça maitresse Yvette... eh oui ça fou les jetons mine de rien
Le #508491
En même temps c'est vraiment pas de bol si il se trouve là à ce moment
Cela dit je suis comme prommix je vois pas trop où est le problème.
N'importe qui que vous connaissez peux aussi vous gauler dans la rue auprès d'une blondinette.
Le #508591
@PROMMIX "
Autant je suis nerveux quand au respect de la vie privée sur internet, autant avec Google Street View je n'ai pas compris le problème."


Surtout qu'un photograpge n'est pas obligé de flouter les visages ou les plaques (tant qu'il s'agit d'un lieu public, et qu'il ne s'agit pas du sujet de la photo)

Hors, la c'est exactement pareil: On prend des photos de la rue, les personnes ne sont pas les sujets de la photos, ils font partis du décors, des détails.

La seule différence, c'est que ça prend plusieurs photos d'un coup, au lieu d'une.....

Alors j ai aussi vraiment du mal à comprendre l'interdiction.

Si on disait aux gens qu'ils ont plus le droit de prendre des photos dans les rues, des monuments, ... car on risque de voir un plaque de voiture trainée ou un visage, je doute qu'ils aient la même réaction.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]