Google Street View bloqué à l'entrée de Broughton

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Google_Maps_Street_View_France

La voiture de Google Street View a été bloquée à l'entrée d'un petit village d'outre-Manche.

Google_Maps_Street_View_FranceLancé en mai 2007 aux États-Unis, avant d'être proposé dans d'autres pays, dont la France, Google Street View est un service donnant la possibilité de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes.

Il offre une vue à 360 degrés de la rue, grâce à des images filmées à l'aide d'une voiture équipée d'une caméra rotative, ensuite assemblées par un logiciel propriétaire de Google pour donner une impression de continuité.

Pratique au premier abord, le service est assez régulièrement pointé du doigt au sujet du respect de la vie privée. La semaine dernière, la voiture Google n'a ainsi pas pu pénétrer Broughton, un petit village dans le sud de l'Angleterre.

C'est Paul Jacobs, l'un des habitants, ayant aperçu une voiture équipée d'un dispositif de caméra rotative sur le toit, qui a prévenu les autres. Ensemble, les villageois ont fait blocus et contraint la voiture Google à battre en retraite.

Paul Jacobs explique le blocus : " Ça ne me pose aucun problème que Google veuille promouvoir les villages. Ce qui me pose problème, c'est la violation de la vie privée, le fait que l'on prenne directement des images des gens dans leurs foyers. On a déjà eu trois cambriolages dans le voisinage ces six dernières semaines. Si nos maisons sont affichées sous toutes leurs facettes sur Google, il s'agit là d'une invitation pour les autres criminels. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439441
C'était mieux avant.
Le #440021
"Ce qui me pose problème, c'est la violation de la vie privée [...] Si nos maisons sont affichées sous toutes leurs facettes sur Google, il s'agit là d'une invitation pour les autres criminels."

Moi y en a pas comprendre.
Qu'est-ce que Google StreetView permettrait de voir qu'un quidam se promenant dans la rue ne pourrait pas voir ? Elle est à rayon X, leur caméra ?
Le #443451
moi je vois bien

1 si un mec veut examiner ma maison sous toutes ses coutures en tournant autour, il va se faire reperer.
Depuis internet, rien de plus discret, pas de voisin, pas de passants, rien
2 si une image de moi passant (entrant) chez ma maitresse est publiée sur internet, je fais comment pour expliquer à ma femme
3 Un mec regarde par google sat le detail des acces sortie de ma maison, il complete par une photo des facades et puis il n'a plus qu'a venir meme les yeux fermés

on peut continuer avec des tas d'autres exemples, les impots ou la mairie n'ont plus à se deplacer pour verbaliser une fenetre en trop ou un porte murée, les flics peuvent verbaliser par ce que ce jour là j'ai garé ma voiture sur le trotoir et comme on peut lire la plaque d'immatriculation
Le #452351
entièrement d'accord avec "thechnojoly ", et qu'est-ce que cette manie de tout vouloir mettre en fiche , les gens seraient-ils déjà conditionnés et incultes à ce point , qu'ils sont incapables de ce déplacer en suivant une carte et en ayant peur de demander leur chemin aux autres ? ceci se fait car on sait le faire en plus ça fait des arguments de vente pour google et encore des infos sous le coude des ricains ou pire d'une multinationale , quid de l'usage qui peut en être fait , si je suis opposant à un régime politique ou militant quelque part? ça ne devrait pas être permis
marcel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]