Google Street View bloqué à l'entrée de Broughton
La voiture de Google Street View a été bloquée à l'entrée d'un petit village d'outre-Manche.
Lancé en mai 2007 aux États-Unis, avant d'être proposé dans d'autres pays, dont la France, Google Street View est un service donnant la possibilité de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes.
Il offre une vue à 360 degrés de la rue, grâce à des images filmées à l'aide d'une voiture équipée d'une caméra rotative, ensuite assemblées par un logiciel propriétaire de Google pour donner une impression de continuité.
Pratique au premier abord, le service est assez régulièrement pointé du doigt au sujet du respect de la vie privée. La semaine dernière, la voiture Google n'a ainsi pas pu pénétrer Broughton, un petit village dans le sud de l'Angleterre.
C'est Paul Jacobs, l'un des habitants, ayant aperçu une voiture équipée d'un dispositif de caméra rotative sur le toit, qui a prévenu les autres. Ensemble, les villageois ont fait blocus et contraint la voiture Google à battre en retraite.
Paul Jacobs explique le blocus : " Ça ne me pose aucun problème que Google veuille promouvoir les villages. Ce qui me pose problème, c'est la violation de la vie privée, le fait que l'on prenne directement des images des gens dans leurs foyers. On a déjà eu trois cambriolages dans le voisinage ces six dernières semaines. Si nos maisons sont affichées sous toutes leurs facettes sur Google, il s'agit là d'une invitation pour les autres criminels. "
- Les promesses faites par Google pour garantir le respect de la vie privée dans le cadre de son service Street View n'ont pas convaincu certains détracteurs en Allemagne qui entendent bien le faire savoir en lui mettant des bâtons dans...


Poser une question


Moi y en a pas comprendre.
Qu'est-ce que Google StreetView permettrait de voir qu'un quidam se promenant dans la rue ne pourrait pas voir ? Elle est à rayon X, leur caméra ?
1 si un mec veut examiner ma maison sous toutes ses coutures en tournant autour, il va se faire reperer.
Depuis internet, rien de plus discret, pas de voisin, pas de passants, rien
2 si une image de moi passant (entrant) chez ma maitresse est publiée sur internet, je fais comment pour expliquer à ma femme
3 Un mec regarde par google sat le detail des acces sortie de ma maison, il complete par une photo des facades et puis il n'a plus qu'a venir meme les yeux fermés
on peut continuer avec des tas d'autres exemples, les impots ou la mairie n'ont plus à se deplacer pour verbaliser une fenetre en trop ou un porte murée, les flics peuvent verbaliser par ce que ce jour là j'ai garé ma voiture sur le trotoir et comme on peut lire la plaque d'immatriculation
marcel