Cartographie 3D : une poursuite vise Google, Microsoft, AOL

Le par  |  4 commentaire(s)
Street-View-Prague

Aux États-Unis, Transcenic a déposé une plainte à l'encontre de Google, Microsoft et AOL. La société fait valoir la violation d'un brevet de cartographie 3D. Street View et Streeetside sont concernés.

Street-View-PragueSelon une information de Bloomberg, Tanscenic  ( société basée en Louisiane ) porte devant les tribunaux US une énième affaire de violation présumée de brevet technologique. En l'occurrence, elle porte sur la technologie de cartographie pour aider les utilisateurs à visualiser des lieux en trois dimensions.

Du côté des accusés, on retrouve ni plus ni moins que Google, Microsoft et AOL pour respectivement leurs services Street View, Streetside et MapQwest. Plus qu'une technologie dite 3D pas forcément très explicite, ce sont donc les vues panoramiques à 360° qui semblent poser problème.

Transcenic souhaite obtenir des dommages-intérêts. Pour Google, cela fait une affaire supplémentaire liée à Street View. Aux États-Unis toujours, un juge de San Francisco a statué que Google peut être poursuivi suite à l'affaire des données Wi-Fi collectées par les véhicules Street View. Une décision qui ouvre la voie à un recours collectif.

Le juge James Ware a estimé que même un réseau non protégé ne donne pas le droit à quiconque d'y accéder. BBC News écrit que le fait que Google ait utilisé " un équipement spécial " signifie qu'il est passible d'une poursuite en justice en vertu des " lois fédérales sur les écoutes téléphoniques ".

Rappelons qu'en France, Google a été condamné à une amende de 100 000 euros par la Commission national de l'informatique et des libertés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802361
"Le juge James Ware a estimé que même un réseau non protégé ne donne pas le droit à quiconque d'y accéder."
Tiens c'est marrant en France on est coupable de ne pas le protéger
Le #802441
Le web est un réseau généralement non protégé : puis-je y accéder ? Comment faire la différence ?
Le #802611
"Le juge James Ware a estimé que même un réseau non protégé ne donne pas le droit à quiconque d'y accéder."



Une fenetre ouverte ne donne pas non plus droit d'y accéder dans la maison .


Le #802861
mais quel con ce juge -_-'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]