Google : déverrouiller son terminal Android à la voix

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Android Police
Google-Play-Services

Le déverrouillage à la voix pour un terminal Android est en cours de déploiement. Google prévient que cette voix de confiance est un procédé moins sécurisé que les autres.

Pour la fonctionnalité Smart Lock, Google a déployé le mois dernier un mode On-body detection (ou détection lorsque l'appareil est porté). En tirant parti de l'accéléromètre, il permet de verrouiller un terminal Android lorsqu'il est posé et le maintenir déverrouillé lorsqu'il est transporté.

Toujours dans le cadre des Google Play Services, Google déploie désormais Trusted Voice (ou la voix de confiance). Cette possibilité pour le verrouillage intelligent vient ainsi s'ajouter à On-body detection, aux appareils fiables, lieux de confiance et visage de confiance.

Il s'agit d'une reconnaissance vocale qui va permettre de déverrouiller le terminal en prononçant la célèbre commande " Ok Google ". Pour cela, l'analyse de la voix devra correspondre au modèle vocal préalablement enregistré.

Android-Smart-Lock-Trusted-Voice
Google précise que Trusted Voice est un mode de déverrouillage moins sécurisé que les autres (schéma, code PIN ou mot de passe). Une voix à la tonalité similaire pourrait le prendre à défaut, sans compter un enregistrement de la voix du détenteur légitime de l'appareil.

Il faut donc y voir un procédé davantage pratique que sécurisé avec la possibilité par exemple d'enchaîner les commandes " Ok Google ", déverrouillage compris.

Rappelons que Smart Lock est à activer dans les Paramètres avancés de sécurité et à " Agents de confiance ". Une fois cette activation effectuée, les modes pour Smart Lock sont proposés dans la " Sécurité de l'écran ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839338
pour l'instant le touch id reste encore le moyen le plus rapide et securisant, testé par tous mes collegues, et aucun ne deverrouille mon tel
Le #1839352
Bah alors tu utilises pas ton smartphone ?

Ben nan je suis aphone ... LOL
Le #1839353
A quoi sert de développés un truc moins sécuriser que les autres moyen
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]