Google TV devrait ressusciter en Android TV

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-TV-Android

Afin de donner un coup de boost à son interface pour la télévision, Google préparerait un changement d'appellation. Ne dites plus Google TV mais Android TV.

Elle n'est pas morte mais Google est pour le moins discret sur le sujet. Avec le lancement de Chromecast outre-Atlantique, la question s'est du reste posée de savoir si la firme de Mountain View n'abandonnait pas ses ambitions pour la Google TV.

Actuellement, la plateforme Google TV est intégrée dans certains téléviseurs tandis que Sony propose un boîtier à brancher sur le téléviseur HD afin de bénéficier de fonctionnalités de recherche de contenus, Chrome, YouTube et d'applications.

Google-TV

Selon une information de GigaOM, Google va lancer une opération de rebranding. Il ne sera alors plus question de Google TV mais d'Android TV. La firme de Mountain View n'a toutefois pas commenté.

Ce serait également l'occasion de passer d'Android 3.2 à Jelly Bean et donc pour les développeurs moins de soucis avec la conception d'applications TV. Plus besoin de jongler entre les versions avec leurs autres applications pour Android.

Si ce changement d'appellation se confirme, il pourrait également marquer une évolution plus profonde. Cela ne devrait cependant pas influer sur les diffuseurs qui n'ont jamais vu d'un très bon œil la Google TV.  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]