Google TV peine à convaincre les diffuseurs

Le par  |  0 commentaire(s)
google-tv-logo

Si Google TV a rallié à sa cause plusieurs fabricants, les réseaux de télévision US semblent plus sceptiques.

google-tv-logoBasée sur le système d'exploitation Android et le navigateur Google Chrome qui intègre la technologie Flash 10.1, la plateforme Google TV sera proposée dès cet automne aux États-Unis afin d'associer Internet et télévision. Proposé avec des téléviseurs ou décodeurs TV, Google TV sera lancé avec plusieurs partenaires dont Sony, Intel ou encore Logitech.

Selon les informations du Wall Street Journal, les réseaux de télévision US se montrent néanmoins peu enthousiastes vis-à-vis de Google TV. C'est apparemment le sentiment qui est ressorti suite à plusieurs rencontres ces dernières semaines entre Google et des réseaux TV comme ABC, CBS, Fox et NBC. Les fournisseurs de contenu paraissent peu convaincus par le modèle économique de Google TV ( qui reste à déterminer et probablement publicitaire ) et s'inquiètent aussi du détournement d'audience.

D'après le WSJ, Google tente d'obtenir des données sur le contenu vidéo proposé par les sites Web des chaînes de télévision afin de faciliter la recherche dans Google TV et délivrer plusieurs informations comme les vidéos actuellement diffusées, la programmation, du contenu en ligne en relation.

Google TV a ainsi pour ambition de permettre la lecture de toute vidéo que l'on peut trouver sur le Web. Ce " mélange des genres " ne plaît pas à tout le monde et d'aucuns craignent que leur contenu vidéo soit finalement mis au même niveau que du contenu éventuellement piraté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]