Google : vidéo impressionnante d'un data center

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google Blogoscoped
Google logo pro

Google propose la visite guidée en vidéo de l'un des ses centres de données, et dévoile une partie de la grosse machinerie qui se cache derrière une requête sur son moteur de recherche.

Google logo proUne vidéo pour le moins impressionnante tant l'utilisation du moteur de recherche Google est devenue commune pour les internautes qui n'imaginent probablement pas ce que tout cela implique en amont.

Google révèle une partie de sa face cachée en proposant à l'internaute une petite visite guidée de l'un des ses 36 data centers répartis sur la planète et fait la lumière sur ses containers. De tels containers, un data center de Google en dispose de 45 pour quelque 45 000 serveurs (près de 1 000 serveurs par container).

Pas besoin de saisir toutes les subtilités de la narration uniquement proposée dans la langue anglaise, les images se suffisent presque à elles-mêmes pour rester bouche grande ouverte devant par exemple le système de refroidissement mis en jeu. D'où l'idée qui a germé d'installer des centres de données en pleine mer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #440911
boff, tout ça pour "tentaculer" le web, et tout diriger.
je serais pour voir l'infrastructure de yahoo, de ask (), et du moteur Chinois baidu.
Tout ça , ça pollue, quid de l'écologie ? A quelle fréquence, ils renouvelllent leurs parcs ? quels technologie, ils utilisent

Pourquoi ne pas utiliser la puissance de calcul de tous les pc, pour faire la même chose. Et encore on est loin du cloud computing.Là on aura la consommation éléctrique de 10 centrales nucléaires. Sans dec ça consomme quoi en réel ?
Le #440981
Avant de raler contre la technologie qui permet à la planète d'être connecter, de s'informer, de faire des projets qui sans internet ne pourrait pas être imaginable (projet avec les universités, entre différents lieu pour une entreprise), faudrait d'abord inihiler l'armée.......

S'entrainer à rien faire pour rien foutre, rouler en char pour rien, voler en avion pour rien. Ca en fait des milliards de tonnes de CO2.


Supprimons ce qui ne sert à rien et améliorons ce qui est utile.
Le #441051
Quelqu'un a une idée ou des info sur l'ouverture du prochain Data Center Google en Belgique ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]