Google video Tous les services de Google ne sont pas promis au succès et après notamment Google Answers, c'est au tour de Google Video de connaître le déclin. Ce n'est toutefois pas le site de partage de vidéos dans son intégralité qui va fermer ses portes le 15 août mais uniquement sa composante place de marché.

Depuis janvier 2006, Google Video dans sa version US offrait en effet la possibilité d'acheter et de vendre des vidéos mais l'arrivée de YouTube dans le giron de Mountain View, a quelque peu changé la donne comme le géant américain l'a fait savoir à ses clients par courrier électronique. Le modèle économique ainsi mis en place s'avère à priori caduque, Google préfère donc se concentrer sur le modèle faisant appel à la publicité en ligne, cantonnant presque exclusivement Google Video à son rôle de moteur de recherche vidéo.

En guise de dédommagement, les utilisateurs lésés qui ne pourront plus visionner les vidéos achetées ( DRM ), seront remboursés sous la forme d'un crédit de 5 dollars à dépenser sous 60 jours via le service de paiement de Google, Checkout.