Le magasin Google Vidéo ferme ses portes

Le par  |  8 commentaire(s)
Google Video

Après 19 mois d'expérimentation, le leader mondial du logiciel a décidé de fermer sa place de marché de vidéos en ligne.

Google videoTous les services de Google ne sont pas promis au succès et après notamment Google Answers, c'est au tour de Google Video de connaître le déclin. Ce n'est toutefois pas le site de partage de vidéos dans son intégralité qui va fermer ses portes le 15 août mais uniquement sa composante place de marché.

Depuis janvier 2006, Google Video dans sa version US offrait en effet la possibilité d'acheter et de vendre des vidéos mais l'arrivée de YouTube dans le giron de Mountain View, a quelque peu changé la donne comme le géant américain l'a fait savoir à ses clients par courrier électronique. Le modèle économique ainsi mis en place s'avère à priori caduque, Google préfère donc se concentrer sur le modèle faisant appel à la publicité en ligne, cantonnant presque exclusivement Google Video à son rôle de moteur de recherche vidéo.

En guise de dédommagement, les utilisateurs lésés qui ne pourront plus visionner les vidéos achetées ( DRM ), seront remboursés sous la forme d'un crédit de 5 dollars à dépenser sous 60 jours via le service de paiement de Google, Checkout.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180461
"En guise de dédommagement, les utilisateurs lésés qui ne pourront plus visionner les vidéos achetées ( DRM ), seront remboursés sous la forme d'un crédit de 5 dollars à dépenser sous 60 jours via le service de paiement de Google, Checkout."


Une bonne raison de pas acheter de produits DRMisé

Le minimum aurait été de donner les contenus sans DRM, pour que les utilisateurs puissent continuer de profiter ce pour quoi ils ont payés.
Le #180469
1- la duree est particulierement courte, surtout en aout ou pas mal de gens ne sont pas devant leurs ordinateurs pour verifier.
2- google checkout, actuellement, tres peu de sites permettent de l'utiliser en moyen de paiement(pour ceux qui connaissent pas, c'est paypal sauce google)
3- les gens qui ne checkent pas leurs mails, ca va leur faire bizarre quand tout d'un coup leurs films ne vont plus etre lisibile...
Le #180481
Dégeulasse les drms.
Le #180486
Les DRM caybonmangezen ...
Le #180503
bien fait pour ceux qui ont acheté
Le #180507
freeman: pourquoi? la majorite des gens ne savent pas ce que c'est qu'un drm. Comme je le dis plus haut, j'te parie mes chausettes que demain, la grosse majorite va tomber des nues.

Cela dit, quelques affaires supplementaires comme celle la, est les drm sont de l'histoire ancienne
Le #180508
Quelle remarque constructive freeman...
Le #180514
@edzilla : et j'espère bien qu'il y a des américains qui font faire une class actions.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]