Le service Google Voice n'a pas sa place dans l'App Store

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Voice

Après Google Latitude réduit à l'état de service Web, c'est l'application Google Voice qui n'a plus l'heur de plaire à Apple, jugeant ses fonctionnalités trop proches de celles présentes sur son iPhone.

Google VoiceMalgré sa forte présence sur la plate-forme iPhone et ses liens étroits avec Apple, Google n'est pas à l'abri de quelques rebuffades de la part de son compagnon de l'exploration du monde mobile. Après la transformation de son service de géolocalisation sociale Google Latitude en simple service Web sans lien direct avec l'application Plans fournie par défaut sur iPhone et iPod Touch, c'est au tour de Google Voice de se voir refuser l'entrée de l' App Store, unique canal officiel de distribution des applications mobiles.

Le service, qui permet de passer des appels VoIP, d'échanger des messages et de disposer d'un numéro centralisé, actif aux Etats-Unis, est accusé de de reproduire des fonctionnalités présentes sur l' iPhone, crime de lèse-majesté qui a valu le refus de plusieurs applications.


Pas de raisons claires
Certains y voient la pression sous-jacente du distributeur officiel de l' iPhone aux Etats-Unis, l'opérateur mobile AT&T, comme cause véritable du rejet de l'application. On sait combien la VoIP fait peur aux opérateurs et la culture du contrôle étroit de ce qui peut être fait ou pas sur le réseau est encore forte aux Etats-Unis.

C'est aussi une nouvelle fois la culture du secret chez Apple qui est pointée du doigt, les règles du jeu semblant être relativement malléables et conduisant à des situations où ce qui était autorisé hier se voit interdit aujourd'hui, mais pas forcément pour tout le monde,  au risque de décontenancer les développeurs.

Il n'est pas impossible que Google puisse contourner le problème par une version Web, comme il l'a fait pour Google Latitude, tandis que l'application native refusée pourrait se retrouver sur les canaux alternatifs destinés aux appareils jailbreakés, tels le Cydia Store.

L'application Google Voice est d'autre part disponible sur d'autres plates-formes mobiles, comme Android ou Blackberry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #495251
Pour info, le concepteur de l'application l'a fait passé en mode gratuit par Cydia (oui il faut Jailbreaker son iPhone).
En bref il préfère libérer son travail gratuitement plutôt que de le voir prendre la poussière à cause de la politique d'acceptation d'Apple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]