Cette wave peut être modifiée à tout moment par l'internaute invité qui y insère une réponse, et peut observer instantanément son évolution en visualisant ce qui y est saisi. Une wave peut aussi être exportée sur un site Web ou un blog avec son contenu qui sera automatiquement mis à jour en fonction des modifications apportées sur la plateforme centrale.
Parmi les fonctionnalités de Google Wave que Google met en avant : l'édition simultanée de texte riche, la relecture pour observer pas à pas l'évolution dans le temps d'une wave, la disponibilité d'API libres afin que les développeurs tiers puissent créer des extensions, des applications dédiées, alors que Google Wave a pour vocation de verser dans l'open source.
Un petit groupe de testeurs a déjà pu découvrir Google Wave en avant-première. À partir de demain, ce sont quelque 100 000 testeurs pour lesquels des comptes ont déjà été réservés qui tenteront de surfer sur la vague. De nombreuses entreprises vont probablement surveiller de très près l'évolution de ce projet, et en fonction de son évolution seront susceptibles d'être intéressées. Séduire l'utilisateur lambda sera par contre probablement plus compliqué, car pas forcément enclin à bouleverser ses habitudes et se tourner vers une solution temps réel avec beaucoup de données " confiées " à Google.
Google Wave tire parti de technologies HTML 5 et notamment pour une utilisation en mode hors-ligne. C'est l'une des raisons pour lesquelles Google a récemment publié le plugin Google Chrome Frame afin que les utilisateurs d'Internet Exporer puissent aussi goûter à Google Wave.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.