Google : option de retrait du point d'accès WiFi

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Car_Paris

Dans le courant de l'automne, Google va mettre en place une option permettant au propriétaire d'un point d'accès WiFi de le retirer de sa géolocalisation.

Google_Car_ParisAprès s'être attiré la foudre, Google joue la carte de l'apaisement. L'affaire des véhicules Street View et de la collecte insidieuse de données WiFi personnelles reste encore dans toutes les mémoires. Plusieurs autorités ont pointé du doigt le géant américain, dont la CNIL qui lui a infligé une amende de 100 000 euros.

Google veut apparemment faire table rase du passé... même s'il s'agit aussi et probablement surtout de répondre à des demandes de plusieurs autorités européennes de protection des données. C'est ce qu'indique Peter Fleischer, en charge de la politique de Google en matière de confidentialité.

Dans le courant de cet automne, Google va permettre aux propriétaires d'un point d'accès WiFi de retirer ( opt-out ) ce dernier de la géolocalisation opérée pour les services Google dont par exemple Google Maps. Une option de retrait qui sera proposée à l'échelle mondiale.

Google explique néanmoins que le recours aux signaux des points d'accès WiFi permet d'améliorer ses services de géolocalisation, et pour les smartphones c'est une solution présentée plus rapide et qui ne puise pas trop sur la batterie ( position déterminée en fonction des réseaux WiFi environnants ). Les autres solutions sont le GPS, la localisation via les antennes relais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #831951
Perso je m'en tape, j'ai caché mon SSID ^-^
Le #832021
C'est uniquement des réseaux WIFI publics non ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]