Google lance le World Wonders Project

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-World-Wonders-Project

Avec notamment pour technologie Street View, Google inaugure le World Wonders Project pour explorer des sites historiques.

La firme de Mountain est décidément très attachée à la culture ces derniers temps. Depuis l'ouverture de son Institut Culturel à Paris, Google a procédé à une grosse mise à jour de Google Art Project. Un peu dans le même esprit d'exploration de la culture en ligne, Google annonce aujourd'hui le World Wonders Project.

Le World Wonders Project est présenté comme un " programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur Internet ". Il est mis en place avec plusieurs partenaires dont l'UNESCO, le World Monument Fund, Getty Images.

Avec pour technologie centrale Street View de Google Maps, l'internaute a la possibilité de visiter divers sites considérés comme des merveilles du monde. À chacun de se faire sa propre idée parmi plus de 130 sites historiques à travers 18 pays.

Google-World-Wonders-ProjectDe la documentation accompagne chaque lieu visité, avec également diverses photos ( autres que celles à 360° de Street View ), des modèles 3D pour Google Earth, voire des vidéos YouTube. Il est possible d'effectuer des recherches par lieu et par thème.

Une rubrique est consacrée à l'enseignement pour proposer aux enseignants du primaire ou du secondaire des supports pédagogiques en histoire et géographie. Des modèles de présentations, de leçons et d'exercices à rapatrier gratuitement ( PDF ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]