Google à plus de 91% !

Le par  |  5 commentaire(s)
Google logo

Sur son panel de sites Web francophones, XiTi Monitor attribue une part de visites générées de 91,28 % au roi de la recherche Web, Google.

Google logoMicrosoft a décidé de faire confiance à l'Europe pour améliorer la recherche Internet en créant un nouveau centre technologique. En attendant, son concurrent Google continue d'engranger les parts de marché comme l'atteste le périmètre XiTi Monitor de plus de 94 000 sites Web francophones. C'est historique, la part de visites de Google a franchi les 91 % pour atteindre 91,28 % en septembre.

Face à Google, Microsoft paraît encore très loin de son objectif de le rattraper dans 5 ans puisque Live Search n'enregistre qu'une part de visites de 2,16 %, ce qui le classe troisième, au coude à coude avec Yahoo! (2,69 %).

moteurs 200809 1 moteurs 200809 3

XiTi Monitor note que septembre 2008 est le 6ème mois consécutif au cours duquel Google enregistre la meilleure progression en points, soit +0.44 point, alors que dans le même temps, tous les autres trébuchent.

A l'heure actuelle, il paraît bien difficile d'imaginer qu'un moteur puisse damer le pion à Google comme pourtant ce dernier a réussi à le faire à ses débuts face à l'hégémonie d'AltaVista, mais la population internaute était alors sans commune mesure. Autres temps, autres moeurs ?
Complément d'information
  • XiTi Monitor : Google repasse au-dessus des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google passe à nouveau la barre des 90 % de parts de visites. Une domination presque sans partage.
  • XiTi Monitor : Google reste en dessous des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google ne parvient plus à franchir la barre des 90 % des parts de visites. Il est toutefois loin d'avoir le feu à la maison Mountain View, Google continuant de se tailler la part ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332391
Encore un monopole à combattre ?

L'UE ne réagit pas ... ?
Le #332401
La concurrence existe, google n'est pas imposé, google n'est pas payant... je ne vois pas de monopole.
Le #332461
Dénigrer google, c'est rejeter son partenaire mozilla et firefox. lol
d'ailleurs si google a su séduire quelques apotres du libre, microsoft a su séduire la france, et quelques pays européens, tout ça pour mieux faire appel de son amende record ??!
c'est pas pour nos cerveaux que microsoft s'investit en france, c'est plus parce-que, la france, enfin les "ouvriers" français sont plus mallèables, les syndicats pitoyables, les politiques plus corrompus,les aides plus riches, les tribunaux prud'hommals (=aux ?) conciliants, et que les français adorent le reve américain, son dollar, dallas ect

PS: rappelez-vous le vote "open"XML pour obtenir l'ISO en europe.
Le #332901
Bon, quand il sera à 100%, vous nous réveillerez les gars ? (je parle à GNT)
Pour répondre à certains, je sais bien que le service paraît gratuit; nous vivons dans un monde de pute (pardon de PUB)! mais pour Google il est source de gros gros profits, sinon il y a longtemps qu'il aurait décroché! (tout comme MS, of course, mais en pire, car plus sournois...) $$$$$$$ miam miam...
Alors je me gourre peut-être, mais je dis : Microsoft et Google = même combat. Et on n'a pas fini de "rigoler"
Le #333051
Pire que microsoft ? Impossible, tu meurs ...
Et puis, rien ne t'oblige à utiliser google. Par contre, à part lrd grns qui ont su se libérer de l'empire microsoft, et ceux qui ont eu la chance de ne pas le toucher, même du doigt, ca les fait rioler de vous voir défendre cette merde imposées par nos élites.
C'est que microsoft, il arrose directement ceux qui dirigent et basta: pmlus pourri, pareil, tu meurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]