Audience US : les sites Yahoo! dépassent Google

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-yahoo

Bonne surprise pour les sites de Yahoo! aux États-Unis. Ils sont plus visités que les sites Google d'après le dernier rapport de comScore. Ce n'est pas le cas en France.

Les derniers chiffres de comScore pour le mois de juillet placent les sites de Yahoo! à la première place de l'audience Web aux États-Unis. Une première place que Yahoo! n'avait plus occupée depuis mai 2011.

Reste à savoir si ce n'est qu'un effet saisonnier ou une tendance à plus long terme. Ce dernier cas de figure pourrait se confirmer dans la mesure où le cabinet a précisé à Marketing Land que ses chiffres ne prennent pour le moment pas en compte le rachat de Tumblr par Yahoo!.

En juillet, les sites Yahoo! ont réuni quelque 196,5 millions de visiteurs uniques outre-Atlantique. De quoi passer devant Google et ses 192,2 millions. Le podium est complété par les sites Microsoft crédités de 179,5 millions. Avec 142,2 millions, Facebook est au pied du podium.

comeScore-top-50-usa-mmx-juillet-2013

En juillet, lors de la présentation des derniers résultats financiers du groupe, la PDG Marissa Mayer - en poste depuis un peu plus d'un an après 13 années passées chez Google - a déclaré que l'usage et l'engagement des utilisateurs de Yahoo! ont augmenté.

Elle a fait référence à une réponse positive suite à des améliorations notamment apportées au portail Yahoo!, le design du moteur de recherche (dont les résultats sont fournis par la technologie Bing de Microsoft). En matière d'audience, les chiffres de comScore lui donnent raison.

En France, les chiffres comScore de juillet 2013 placent les sites Google en tête (44,2 millions de visiteurs uniques) devant Microsoft (33,1 millions) et Facebook (30 millions). Les sites Yahoo! pointent à la quatrième place (21,6 millions). Un même quarté qu'aux USA mais dans le désordre.

comeScore-top-20-france-mmx-juillet-2013 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1451232
Purée je dois être une vraie brêle ! J'ai jamais dû visiter --- même par erreur ! --- un site de Yahoo ! Je sais même pas ce qu'ils proposent ! Arf !
Le #1451732
Yahoo était en perte de vitesse, et voici qu'ils refont surface .... on avait presque oublié ce moteur de recherche
Le #1452522
En temps que dépanneur, combien de fois j'ai été obligé de nettoyer les PCs de toutes ces barres d'outils intrusifs, qui s'installent avec des logiciels gratuits ... et Yahoo faisait partis pour moi de ces barres intrusifs que l'on ne désire pas et qu'on installe par erreur, en oubliant de décocher une case. je trouve ça vraiment bizarre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]