Google rapproche YouTube de Google Earth

Le par  |  4 commentaire(s)
youtube-logo.png

La firme de Mountain View vient d'annoncer un rapprochement entre deux de ses services, à savoir YouTube et Google Earth, qui va permettre de visionner des vidéos en fonction de localisations géographiques spécifiques.

Youtube logo pngGoogle permettra donc aux internautes de visualiser certains lieux du globe par l'intermédiaire de clips vidéo, sous réserve que celui qui a mis en ligne la vidéo ait spécifié son emplacement.

Ce service vient s'ajouter à celui qui permet aux utilisateurs de Google Earth de poster leurs propres photos associées à des lieux géographiques, un outil disponible depuis l'acquisition en juin dernier de Panoramio ( voir notre dernière actualité ). Pour ce qui est des vidéos YouTube, il suffit d'assigner, lors de la mise en ligne, un lieu au clip en question; un concept nommé geo-tagging déjà appliqué par FlickR, le portail photo de Yahoo.

Google earth youtube video tour eiffel

Capture d'écran d'une vidéo YouTube au sein de Google Earth ( cliquer pour agrandir )


YouTube et Google Earth étant leaders dans leurs domaines, il semble donc que l'on va assister dans les mois à venir à une convergence du secteur vidéo et de la cartographie. C'est d'ailleurs déjà le cas avec Virtual Earth, outil similaire proposé par Microsoft, et Yahoo! Maps qui permettent d'associer aux images satellites des liens Web pointant vers des photos, du texte ou des vidéos, rappellent nos confrères de Reuters.

Le leader de la recherche sur Internet a enfin recommandé l'utilisation de la dernière version de Google Earth pour tirer parti de cette fonctionnalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187466
Jtrouve que c'est une super idée si c'est bien suivi par les utilisateur et que personne ne poste des vidéos de merde pour certains endroit!
Le #187506
ce type d'application existe depuis plusieurs mois sur http://www.VeniVidiWiki.fr (basé sur google maps)
... sauf que là, les vidéo sont sélectionnées et classées par thèmes (capitales, loisirs, sites culturel, parcs ... )
Le #187574
Dans - de 10 ans on pourra naviguer sur la terre entiere en immersion 3D avec des lunettes.... ca tombe bien, on interdira bientot les avions a cause de leur pollution

Vive le futur
Dreamer
Le #187891
une autre alternative : voici un exemple de lien vers un fichier de type Google Earth (version 4.2 requise) qui permet de découvrir les capitales du monde en vidéos. http://www.venividiwiki.eu/kmz/VeniVidiWiki-Capitals-V1.0.kmz

votre avis ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]