Des produits Google adaptés aux enfants

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Doodle-enfants

Google planche sur de nouvelles versions de ses produits les plus populaires avec pour cible les 12 ans et moins.

Des produits Google sécurisés et amusants pour les enfants. C'est la promesse de Pavni Diwanji, vice-présidente de l'ingénierie chez Google, qui dans un entretien accordé à USA Today confirme ce que l'on savait déjà depuis un petit moment au gré des multiples rumeurs à ce sujet.

Enfants ordinateurOui, la firme de Mountain View planche bel et bien sur une adaptation de ses produits et services les plus populaires afin de cibler les moins de 13 ans.

Rappelons que dans la plupart des pays, l'âge minimum pour être titulaire d'un compte en ligne est de 13 ans. Aux États-Unis, en vertu de la réglementation Children's Online Privacy Protection Act, le recueil des données pour les moins de 13 ans nécessite un accord parental.

Même si USA Today évoque un Google pour les enfants qui débutera à partir de l'année prochaine, aucun calendrier ne semble être clairement établi. De même, les produits concernés ne sont pas explicitement cités par la responsable de Google mais nul doute que la recherche Web, Chrome ainsi que YouTube seront dans le lot.

Google risque toutefois de devoir marcher sur des œufs avec des yeux très attentifs sur ses plans en matière de publicité ciblée. La cible étant alors un jeune public clairement identifié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820788
tiens donc mongol fait du m$,attirer les enfants sûrement avec l'idée première que plus tôt est fait le formatage plus on aura d'adepte.

vive les sectes
Anonyme
Le #1820824
mapool a écrit :

tiens donc mongol fait du m$,attirer les enfants sûrement avec l'idée première que plus tôt est fait le formatage plus on aura d'adepte.

vive les sectes


Même si je suis contre le fait de cibler les très jeunes enfants, de là à évoquer une secte c'est un bien gros pas que je ne franchirai pas !

Le #1820874
Tout le monde est servi, personne n'est oublié ....
Le #1820893
Il ne manque plus que le service funéraire et la boucle est bouclée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]