YouTube : Google promet son outil de filtrage pour septembre

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

La firme de Mountain View a récemment indiqué qu'elle fournirait en septembre prochain sa tant attendue fonctionnalité de filtrage des vidéos pour son portail YouTube.

Youtube logoVendredi dernier, lors d'une audience de l'affaire opposant Viacom à Google, un avocat général du numéro un de la recherche a affirmé que la compagnie travaillait actuellement " de manière intense " sur une technologie de reconnaissance vidéo, expliquent Associated Press.

Cette fonctionnalité sera aussi sophistiquée que la technique de l'empreinte digitale utilisée par le FBI, et la firme prévoit de la dévoiler à l'automne, " espérons pour septembre ", a assuré l'avocat Philip S.Beck au juge Louis L.Stanton. Rappelons que cette technologie de reconnaissance vidéo rentre dans le cadre de l'affaire judiciaire opposant Google à Viacom, ce depuis mars dernier.

D'après un porte-parole de YouTube relayé par InfoWorld, " nous espérons avoir fini les tests et mis à disposition cette technologie à un moment donné de l'automne, mais c'est l'une des activités parmi les plus technologiques auxquelles nous ayons eu affaire, et comme toujours avec ce genre de technologies, il est difficile de prévoir des dates de lancement précises ", a t-il nuancé.

Rappelons que le fait que YouTube permette la mise en ligne de n'importe quelle vidéo a entraîné moults critiques chez les fournisseurs et propriétaires de contenus multimédias, dont fait partie le groupe Viacom. Ce dernier lui réclame 1 milliard de dollars de dommages et intérêts. Une autre audience est prévue le 6 août entre les deux firmes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]